Mes réalisations,  Particuliers

Une recherche de style et un aménagement en Australie !

Quel bonheur de pouvoir vous présenter le projet de Maeva et de son fils de 7 ans. Quand nous nous sommes donné rdv par skype pour parler de ses envies et de son style de vie, il était 9h en France et 17h en Australie. Maeva habite dans cette maison depuis 3 ans où elle cherche en vain son style. 

Photo de présentation du logement du promoteur.

Là bas le SUD c’est le NORD, ça fait tout drôle de savoir ça ^-^
Avant de l’interroger sur ses envies, je lui ai demandé comment elle vivait dans cette pièce et ce qu’elle y faisait.
Avec son fils, ils s’installent sur le sol pour jouer aux lego (leur grande passion à tous les 2) souvent les constructions trainent plusieurs jours, et ça ne la dérange pas. Ils aiment cuisiner ensemble, pour l’instant ils ne reçoivent pas beaucoup mais ils aimeraient pouvoir à l’avenir recevoir 6 personnes. Maeva s’installe dans son canapé pour lire (beaucoup) et elle aime les livres. Son fils fait ses devoirs sur la table de la salle à manger. Ils ont une mezzanine pour regarder la TV (uniquement des films) et parfois cette pièce sert de salle de jeux. Elle aime regarder son jardin et le soleil rentrer dans la pièce. 

Pour ses envies : Elle aime le style mid-century, le style colonial et les couleurs qui pétillent mais pas les pastels. Elle a envie d’une grande bibliothèque, d’une banquette pour le coin repas. Pendant le confinement elle a observé le soleil évoluer dans sa maison, et elle m’a expliqué comment il rythmait ses journées. Elle préfère que le canapé soit tourné vers le jardin plutôt que vers la table. Elle ne veut pas de tapis, ni de table basse, elle veut beaucoup de plantes et quelques rangements supplémentaires.

Après toutes ces informations, je me suis occupée de lui trouver le style qui pourrait le plus coller à ses envies en lui présentant un MOODBOARD :
Dans une dominante de blanc, je propose de meubler la pièce avec de la couleur et de la gaieté ! Un canapé dans les tons neutres presque au centre de la pièce, habillé de coussins colorés et graphiques, accompagné d’une bibliothèque suspendue bleue et de 2 grandes affiches. Pour poser son thé, ses pieds ou jouer confortablement avec son fils, 2 poufs. Une lampe blanche et des plantes. La bibliothèque accueillera les Lego et des livres. Derrière le canapé, la cuisine ultra cosy. Le principe est d’agrandir l’espace en ajoutant un tapis à poil ras Kilim et une bibliothèque blanche suspendue où elle pourra mettre tous ses livres et des plantes. Coté salle à manger, un banc sur mesure avec des coussins et des peaux de mouton, en dessous de posters colorés et/ou pourquoi pas des dessins de son fils. Des chaises dépareillées de différentes couleurs avec un tabouret vert qui pourra glisser vers le canapé pour encore une fois poser son thé. Toujours dans la salle à manger un meuble parisien peint en jaune très pep’s et un lampadaire sur pied blanc. Je vous laisse regarder en image le détail de l’ambiance

Pour que Maeva puisse comprendre le style global, j’accompagne mon moodboard d’un croquis aérien. Elle peut ainsi voir la fluidité de la pièce et se projeter.

Nous avons fait des minis ajustements, et ajouté des objets qui lui tenaient à cœur. Pour qu’elle puisse mener son projet toute seule, je lui envoie 3 croquis au plus proche de la réalité avec les dimensions. Cela l’aidera pour faire ses achats.

Mon travail est terminé, mais Maeva (comme tous mes clients) sait que je suis toujours là si besoin. Si par exemple elle craque sur un meuble ancien et qu’elle n’est pas sûre à 100%, elle sait qu’elle peut me contacter pour avoir mon avis. Elle a toutes les dimensions aussi pour acheter ou faire faire sur-mesure ses meubles, je lui ai donné également les références couleurs pour les meubles à peindre.

Voilà, vous savez tout sur ce dossier par correspondance (comme 80% de mes clients) à qui le tour ?

3 Comments

  • Léna

    Bonjour,

    j’adore votre proposition, pour me faire une idée combien coûte ce genre de mission à distance svp ? L’échange téléphonique + la planche d’ambiance + les croquis ? et combien faut-il prévoir pour les ajustements si la première proposition n’est pas tout à fait ce que l’on attendait ? Merci pour vos réponses (désolée je me pose beaucoup de questions :-)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *