Mes réalisations,  Particuliers

Une chambre pour 2 filles

Avant le confinement, j’ai travaillé sur l’aménagement d’une chambre pour une famille recomposée. Les 2 filles de 9 et 10 ans s’entendent très bien, et ont déjà leurs petites exigences. Au cahier des charges pour cette chambre de 9 m2 : 

– Pas de lits superposés (heureusement car dans une petite chambre c’est assez encombrant je trouve).
– Des couleurs douces, des guirlandes.
– Un esprit cabane avec chacune son espace (pourquoi pas, une séparation avec des rideaux ou une verrière d’atelier).
– Evidemment de quoi ranger leurs jouets et leurs livres.
– Une penderie ou une commode chacune !

Voici une première proposition. Pour respecter le cahier des charges, il y a 2 penderies, un rideau qui sépare les 2 espaces, des longues étagères pour ranger les jouets, et il reste de la place pour jouer. 

L’inconvénient de cette proposition, c’est que les espaces ne sont pas équitables : l’une a un grand espace mais il faut passer par “sa chambre” pour aller dans celle de sa colocataire, et l’autre a un espace plus intime avec une fenêtre mais il est plus petit ! Et vous savez bien, qu’à cet âge “pas de jaloux” ;-)))))

Elles ont aimé la couleur du mur, les étagères et les lampes. Je suis donc partie de ce qui était positif pour proposer une 2ème idée d’aménagement, qui prend en compte leur demande de 2 espaces identiques.

De chaque côté de la fenêtre, j’ai de la place pour mettre 2 lits de 80cm de large ce qui me permet de mettre entre les 2 un coffre/banc devant la fenêtre, au bout de leur lit, 2 commodes identiques qu’elles peuvent pimper à leur goût, (j’ai créé un tableau Pinterest avec 46 idées “PIMP MALM”. Avec le confinement c’est peut-être le moment de vous y mettre également ^-^).

Enfin, pour créer leur petit espace intime je leur propose d’accrocher au dessus de leur lit 2 ciels de lit et j’accentue cet espace nuit en dessinant une alcôve en ton sur ton avec la peinture rose matinal de Leroy Merlin.
En plus du coffre, j’ajoute quelques étagères murales pour leurs livres et leurs beaux jouets à exposer, et entre les 2 lits un tapis moelleux.

A l’heure où je vous parle, les filles sont installées dans leur toute nouvelle chambre, elles sont ravies. Je leur ai demandé quelques photos que j’espère recevoir bientôt pour enrichir mon article.

Je profite de cet article pour vous informer, que malgré la situation, je suis toujours en activité et que je traite exclusivement les projets par correspondance (80% de mes projets en temps normal). Alors n’hésitez pas à me contacter pour parler de vos projets ^-^. 
A bientôt

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *