Particuliers

Home Staging pour un T3

Ma cliente m’a contactée pour l’accompagner dans son projet de Home Staging pour un appartement qu’elle venait d’acquérir en vue d’une location (ou pas, peut-être qu’elle le garderait pour elle ^-^)
Cet appartement en très bon état est situé en plein cœur de Lille. Nous avons fait ensemble le tour de l’appartement qui était vide (les photos meublées sont celles de l’agence immobilière avant la vente).
Elle voulait que cet appartement ait une âme afin de provoquer le coup de cœur pour une location longue durée ou un Airbnb. Elle souhaitait personnaliser sa décoration et privilégier le seconde main.
Elle a choisi l’option planches tendances avec idées de shopping. Tout au long de ses recherches, elle pouvait m’envoyer ses trouvailles pour que je puisse les valider.
C’est parti pour la visite ! Commençons par le salon.


PHOTOS AVANT :

MA RECHERCHE DE STYLE
Dans le salon, on mixe les couleurs en harmonie avec le vert de la cuisine ouverte (que vous verrez à la suite de l’article). La couleur «terre cuite» viendra personnaliser la pièce tout en faisant un clin d’œil aux briques Lilloise. Quelques pièces vintage sublimeront le cachet de cet ancien appartement.

Dans la bibliothèque à côté de la cheminée sera discrètement intégrée la télévision. Aux fenêtres on mixe voilage et rideaux occultants écrus pour ne pas surcharger la pièce.

PHOTOS APRES :
(Ne soyez pas surpris si les étagères sont vides, l’appartement n’était pas encore habité quand j’ai fait les photos)

Voici la cuisine AVANT mon travail d’inspiration !

MA RECHERCHE DE STYLE
Dans la cuisine, je renforce l’aspect cosy en ajoutant un vert profond qui mettra également en valeur le dessin des boiseries et de la cheminée. Pour ne pas perdre en luminosité, j’ai joué sur les contrastes et personnalisé la pièce avec un vaisselier blanc qui sera posé à côté de la fenêtre. Autour d’une table de ferme chinée, 4 à 6 chaises au style Thonet. Elles peuvent être dépareillées en mixant le noir pour faire écho au sol et le bois qui rappelle les portes de cuisine.

Les photos APRES la réalisation : malgré l’absence du vaisselier qui reste à chiner, ça fonctionne ! Le vert identifie bien l’espace cuisine et le lien avec le salon se fait tout naturellement !

Photo de la chambre de bébé AVANT transformation en bureau/chambre d’amis !


MA RECHERCHE DE STYLE
Dans cette ancienne chambre d’enfant on casse l’aspect «layette» avec du jaune moutarde. Nous n’avons pas touché aux peintures de cette chambre en très bon état, elle peut se transformer facilement en :
– chambre d’enfant
– chambre d’amis
– bureau

On ajoute un rangement supplémentaire. Le bureau sera devant la fenêtre près des étagères destinées à l’administratif. Cette chambre est facilement modulable en fonction de la fonction de la pièce.

Photos APRES de la chambre après transformation :

J’ai terminé le home staging par la salle de bain.

Salle de bain avant :

MA RECHERCHE DE STYLE
La mission était d’adoucir le noir très présent, sans faire trop de travaux. J’ai choisi des accessoires terracotta pour harmoniser avec la fenêtre que j’ai volontairement laissée dans sa couleur d’origine. Pour bénéficier de la luminosité avec un peu de douceur, la pièce sera peinte en Rose Milk Shake.

Ce projet a été réalisé en duo avec ma cliente, nous l’avons adapté en fonction de ses trouvailles et tout fonctionne comme prévu !

8 Comments

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.