Mes réalisations,  Pro

Suivi de travaux pour des bureaux sur Lille

Ha lala, si vous saviez comme j’avais hâte de partager ici avec vous ce chantier qui a duré plus de 9 mois. 

Je vais d’abord mettre les choses au point avec vous ! Quand je dis « suivi de chantier », ma partie à moi c’est de s’assurer de la bonne cohérence entre les matériaux. J’ai accompagné mes clients tout au long du chantier pour le choix des couleurs, des matériaux et je les ai aidés à se projeter dans leurs futurs bureaux. J’ai fait en sorte qu’au final ce soit agréable d’y travailler tout en respectant les envies de mes clients.

Il ne faut pas oublier que lorsqu’on décore des bureaux, il faut créer une belle atmosphère pour les collaborateurs, mais aussi pour les clients en visite. Et il faut garder une cohérence avec le logo ou le métier.

Bon, comme disait Princesse Erika « trop de bla-bla… » passons au vif du sujet. Quand j’ai reçu le brief, j’ai lu « Ancienne Ecurie au cœur de Lille » Oh punaise !!!! Mais ça voulait dire aussi volume atypique ! Je me suis retrouvée avec un triangle réparti sur 3 étages.

S’il n’avait tenu qu’à moi, j’aurais essayé de garder le maximum de matériaux d’origine mais l’architecte avait déjà dessiné les plans et il est reparti d’une page blanche. 

Mes clients ont un métier qui tourne autour de l’environnement avec un logo bleu et vert. Ils m’ont dit lors de notre première rencontre qu’ils souhaitaient des matières claires avec un mélange de bois et des touches de couleurs. Nous avons commencé par trouver le style du rez de chaussée qui devait comporter une cuisine, une salle de réunion, un espace détente, des toilettes avec douche.

Avec ce moodboard, je leur ai fait 1 croquis aérien, 1 croquis en 3D de la cuisine et de la salle de réunion pour les aider à se projeter.

Et la même chose pour les étages que nous avons dupliqué 2 fois.

Pendant que les ouvriers cassaient les murs, nous nous sommes retrouvés chez Kap Carrelage. Là bas il y a une belle sélection de carrelages dans des prix très raisonnables. Et comme je voulais délimiter la cuisine avec un ensemble de carrelages hexagonaux, j’y ai trouvé mon bonheur. Nous en avons profité pour choisir le carrelage de la douche que mes clients ont pu valider sur place.

Ensuite il a fallu attendre patiemment que les ouvriers passent à la pose du carrelage. Je me suis rendue sur place pour m’assurer du respect du calepinage (Le calepinage est le dessin, sur unplan, de la disposition d’éléments de formes définies pour former un motif, composer un assemblage).

Comme mes clients savaient grâce à mes mood boards qu’ils devaient mettre une cuisine blanc mat avec un plan de travail et une crédence en bois, ils sont allés seuls la choisir chez Leroy Merlin. 

Puisque j’allais souvent sur place, j’ai pu les accompagner tout au long du chantier, nous avons donc pris ensemble la décision de laisser le plafond en OSB. Ce qui permet de rééquilibrer le froid du carrelage. (Quand on met une matière froide, il faut toujours équilibrer avec une matière chaude). Nous en avons profité pour choisir les couleurs des murs avec la gamme Zolpan

Oh oh j’espère que mes explications ne deviennent pas une usine à gaz ! Courage les amis on est presque à la fin des travaux ^-^

Maintenant les travaux sont terminés, et je peux vous montrer le résultat sans poussière ;-)

Et voici quelques photos d’un des étages, je n’ai pas fait leur shopping. Mais je leur ai donné l’adresse de Koziel.fr pour leur papier peint à effet briques Blanches sur lequel ils peuvent écrire.

Et enfin la semaine dernière, j’y suis retournée une dernière fois pour la pose de la frise sur les cloisons en verre. Il faut que je vous précise que c’est mon mari qui a créé la frise et il s’est occupé aussi de l’impression. 

19 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *