Chantier à St Valéry,  Visites privées

Les Vedettes de Saint Valery

Il y a 1 an, nous poussions la porte de la nouvelle boutique de décoration et de mode Les Vedettes à Saint Valery (rassurez-vous leur site est aussi un e-shop, il n’y en pas que pour les Valéricains). Pierrot a engagé la conversation (il est très fort pour ça ^-^) et nous avons tout de suite sympathisé. Et depuis à chaque fois que nous venons en Baie de Somme nous passons toujours leur dire un petit bonjour.

Tellement sympathisé qu’ils nous ont ouvert les portes de leur maison au dessus de leur magasin qu’ils ont rénové en 2 temps.

Petite explication : en 2012, ils achètent la 1èremaison pour y faire leur agence de communication ainsi que leur lieu d’habitation. Ils cassent tout, refont les niveaux, réorganisent les surfaces et emménagent avec un polichinelle dans le tiroir. 
En 2015, le coup du sort fait que la boucherie juste à côté est en vente. C’est reparti pour les travaux : une cuisine et un bureau ont rejoint l’étage que j’ai visité. Il revendent l’agence et décident d’ouvrir une boutique au rez de chaussée. Et vous allez voir qu’ils ont un beaucoup de goût et de créativité.

Commençons par la cuisine, avec le papier peint Belisama qui donne beaucoup de style à cette pièce tout en longueur. Ils ont ajouté une vieille armoire pleine de charme qui contribue à mettre en valeur les meubles de cuisine moderne.

J’aime aussi le coin repas face à la terrasse, avec le mélange de chaises autour d’une grande table carrée qui occupe tout l’espace sans l’encombrer.  Le parquet a été peint en bleu très clair ce qui donne une atmosphère très douce à la pièce.

David m’a confié que lorsqu’ils ont tout cassé, c’était difficile de recloisonner les espaces et de se projeter sur leur future manière de vivre dans la maison. Ils se sont d’abord concentrés sur les choses qui ne pouvaient pas bouger comme la cheminée, devenue très excentrée, mais qui a permis d’étirer au maximum le salon en profondeur avec les canapés modulables Söderhamn.
Ils ont pu garder quelques rangements ainsi que toutes les portes d’origine, ce qui ajoute un charme fou à l’ensemble de la maison. Mais pas que… car ils ont le chic pour chiner des objets et meubles qui se marient tellement bien entre eux. Leur maison révèle une atmosphère créative qui en fait un lieu attachant et unique.

Dans le salon, ils ont ajouté un atelier pour Philippine et un deuxième espace repas avec cet ensemble Tulip et Bertoïa de folie !!!!

Vous l’aurez compris, j’ai eu le coup de foudre pour cette maison mais aussi pour ses habitants, j’ai fait les photos en compagnie du petit Felix juché sur son skate vintage ;-)

20 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *