Mes réalisations,  Non classé,  Particuliers

Avant-Après : pour un triplex

Marie m’a appelée pour l’aider à aménager le triplex qu’elle venait d’acheter, pour être sûre de s’y sentir bien avec ses 2 enfants. Je me suis occupée d’aménager l’espace salon/salle à manger ainsi que son shopping et je lui ai donné des conseils couleurs et d’aménagement pour les chambres des enfants. Nous nous sommes rencontrées un jour de novembre, et les pièces devaient être finies pour son déménagement fin décembre (livraison de la déco + travaux peinture).

La pièce à vivre est un espace de 30m2 sans compter la cuisine. On peut dire que c’est une pièce atypique car elle est en forme de L avec un escalier. Les impératifs que m’a donné Marie : 
– Replacer sa table de 2m de long, 
– Mettre une bibliothèque car c’est une dévoreuse de livres
– Elle a craqué sur le canapé Hugo de Habitat.
– Replacer ses 2 tables gigognes

Je me suis d’abord concentrée sur le shopping en cherchant des meubles légers et adaptés à l’espace tout en cherchant une harmonie couleur qui pourrait correspondre aux goûts de ma cliente.

Liens de cette décoration : 1. bibliothèque, 2. lampe spéciale biblio, 3. lampadaire, 4. affiche Beffroi, 5. étagère murale, 6. affiche florale, 7. affiche livres, 8. affiche gâteau, 9. miroir, 10. rideaux, 11. lampe à poser, 12. commode bleue, 13. paniers, 14. meubles blancs, 15. coussin bleu, coussin blanc et rouge, 16. fauteuil bleu, 17. coussin rouge, 19. table gigogne, 20. coussin brique, 21. coussin bleu nuit, 22. tapis, et 23. lampe à poser.

Et pour accompagner ce shopping, je lui ai fait quelques croquis pour qu’elle comprenne l’articulation de la pièce et surtout pour qu’elle puisse se projeter dans sa future maison. Comme c’est une pièce ouverte, il est primordial de délimiter les espaces, j’ai donc mis un mur de couleur dans le coin salon pour le rendre plus cosy. Quand je me mets à travailler l’aménagement, je place d’abord la télévision en fonction de leurs habitudes (est-ce qu’ils la regardent souvent ou pas) et j’essaie de la placer sur le mur le moins visible en arrivant dans la pièce !

Et là, vous allez voir la magie opérer ;-) car la semaine dernière je suis retournée chez Marie car elle est installée depuis 3 mois. J’ai sonné, elle m’a ouvert en me disant « Anne-Sophie, j’ai l’impression d’avoir toujours habité ici ! »

J’ai oublié de vous dire que Marie habite en Métropole Lilloise alors nous avons pu choisir les couleurs sur place. Nous en avons profité aussi pour faire la chambre de son fils en vert. Mais malheureusement, je ne peux pas vous montrer la chambre de sa fille, je n’avais pas assez de recul ;-))))

à Lundi ^-^

23 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *