tout savoir sur SO-DECO

Pourquoi un SHOP So-deco ?

Il méritait bien une petite explication, vous ne trouvez pas ? 
Vous qui me suivez, vous savez que je travaille dans le même bureau que Pierrot, nous avons chacun notre job et un goût commun pour la décoration. Nous aimons mixer le design contemporain et les objets d’hier.
Dans les allées de Maison et Objets, les boutiques de créateurs, de décoration, sur le web… Pierrot a l’œil aguerri pour déceler le potentiel d’un objet et moi je suis une amoureuse inconditionnelle des créateurs et artistes. 
Toutes ces balades nous ont donné l’envie de créer un jour une boutique à notre image… 

En se promenant au Cap Hornu, j’ai dit à Pierrot que j’aimais mon boulot, et que je souhaitais me diversifier en créant cette fameuse boutique en réflexion depuis longtemps. Il a renchéri en proposant de référencer la décoration que nous avions à la maison car sur Instagram, on me demande souvent d’où vient notre déco. 
C’est de là qu’est parti tout un tas de réflexions sur la faisabilité, l’organisation…

Le deal :
– Pierrot s’occupe du sourcing, des achats, du stock, et de la logistique
– Et moi, de la com, des photos et du blog (et sourcing créateurs ;-).

Maintenant, que vous en savez plus sur la création de notre nouveau projet, parlons de nos valeurs et de nos choix concernant les articles. Nous aimerions vous proposer exclusivement des produits Européens ou proches géographiquement, et de belle facture. Des articles que nous possédons, pour lesquels nous avons eu un réel coup de cœur et qui nous racontent une histoire. 

Je vais commencer par les Gluggle, car c’est grâce à eux que tout a démarré !

J’ai flashé sur le Gluggle dans la boutique de mon amie Philippine Les Vedettes Shop. Et c’est au salon Maison et Objets que nous avons découvert toute la gamme proposée par Sophie, LA revendeuse. Tous les 3 on a bien accroché et Sophie m’a proposé de m’offrir un Gluggle en échange d’un peu de visibilité sur les réseaux d’où mon article de l’année dernière que je vous invite à relire pour découvrir sa fabuleuse histoire ^-^. C’est donc tout naturellement que Pierrot l’a recontactéepour référencer les poissons sur le shop.

Tout naturellement la petite Nana Naturelle

J’ai découvert les dessins de Csil sur intagram, j’aime ce style épuré qui dégage une poésie folle. Je vous invite vraiment à la suivre car c’est très agréable de voir comment elle développe son univers créatif en expérimentant de nombreuse techniques.

Les saucissons en tricot, l’illusion parfaite !

Nous avons découvert Maison Cisson à Maison et Objets, son côté décalé correspond totalement à notre style ;-) Et c’est un bel objet made in France  ! Nos amis nous demandent souvent si nous n’avons pas peur que les saucissons graissent notre meuble, tellement l’illusion est parfaite ! 

L’univers Finlandais de Nämä design

J’ai découvert l’univers de Ruth complètement par hasard en faisant du shopping pour mes clients. Moi qui aime le graphisme, je suis tombée amoureuse de son style coloré et un peu enfantin. Et vous me connaissez un peu pour savoir que j’aime ajouter dans notre décoration des touches qui rappellent l’enfance ^-^

Les Olifants

Pierrot est abonné à de nombreux comptes insta et news sur le design. Un jour il est tombé sous le charme de ce petit éléphant en cours de prototypage dont il a suivi le parcours jusqu’à son édition. Il l’a mis sur sa liste de Noël l’année dernière, et sur le shop cette année ! Il est fabriqué en Allemagne et pour chaque achat d’un Olifant , une partie des revenus est reversée à l’organisation Save Africa’s Elephants pour aider les jeunes éléphants orphelins à réintégrer leur milieu naturel. 

Fan de Olle Eksell !

Ce n’est plus un secret, nous sommes fans du vintage et surtout du design Suédois. Olle Eksell, designer Suédois mondialement connu pour ses yeux Ögon Cacao (Yeux du cacao en français) créés pour une publicité pour Mazetti (fabricant de chocolat) en 1956. Sur l’eshop vous trouverez des articles orginaux édités par l’unique propriétaire de la marque ! 

lebird. évidemment !

Ha ha, je rigole ! parce que le but de cet eshop est de pouvoir shopper notre déco… Et des lebird. j’en ai plein la maison ;-)))) Non, mais blague à part, vous savez que je suis fan du travail de Pierrot, c’est donc tout naturellement qu’il a sa place dans la boutique. Et cela vous permet également de faire des achats groupés.

Nous vous proposerons régulièrement de nouveaux objets qui font partie de notre univers un peu pop, vintage et créatif. Si l’article souhaité n’est plus en stock,n’hésitez pas à suivre mes aventures sur mon compte insta, où j’essaie au maximum de vous tenir au courant des réassorts ! Ou envoyez un mail à Pierrot : pbaryga@bypan.fr pour être tenu informé du retour de votre article préféré.

Et enfin, sachez qu’à partir de 120€ les frais de port sont gratuits.

2 Comments

  • Pascale

    Merci pour tout ! Votre bonne humeur, l’eshop, la maison de Saint Valéry…
    Je vous souhaite le meilleur, parce que, franchement, l’un comme l’autre, vous le méritez bien !

    Amitié et chocolat belge
    Pascale

  • Olivia

    C’est une bonne cette boutique avec la déco “comme chez toi” j’avoue que tu as toujours de bonnes idées inspirantes. Longue vie à ce beau projet en amoureux <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *