articles partenaires

Partir à la découverte de Constelle-Home

Aujourd’hui, j’aimerais vous faire découvrir une toute nouvelle marque de créateurs d’articles beaux, responsables et éthiques venant tout droit de l’Inde. 

En revenant de ce beaux pays, Audrey raconte à Elise la découverte de techniques et de gestes ancestraux, sa rencontre avec des hommes et des femmes qui mériteraient de vivre dignement de leur travail. Comme une évidence, les 2 amies décident de créer Constelle-Home

(Je vous invite à lire plus précisément leur histoire ici

Avant le confinement, nous étions rentrées en contact pour que je puisse vous présenter quelques-unes de leurs pièces. J’ai choisi la gamme de coussins.

La première chose qui m’a surprise quand j’ai ouvert le colis, c’est ce bleu intense, puis les matières si chic au toucher, les dimensions “hors format” c’est à dire que les coussins sont super grands : 50 x 70 cm. Les motifs intemporels m’ont séduite par leur graphisme et leur poésie.

Quand on parcourt le site, évidemment il y a les articles disponibles à la vente, mais il y aussi les témoignages et engagements, pour nous faire prendre conscience du travail que les hommes et les femmes font à la main, dans le respect du savoir-faire de leur pays.

Et enfin, chez Constelle-Home il n’y a pas pléthore de produits, pour que chaque personne qui travaille sur les projets puisse s’épanouir pleinement, à l’opposé même de la production de masse dans cette même partie du globe. 

En plus des coussins, vous pourrez admirer des plaids et des linges de lit tous aussi ravissants et quelques cadeaux bien choisis !

Vous l’aurez compris je pense, en vous offrant un article de chez Constelle-Home, vous participez aussi au commerce équitable et responsable si précieux pour notre planète.

Merci Audrey et Elise pour votre belle idée, votre créativité et vos engagements ! 
Et voici une réduction de 20% sans minimum d’achat rien que pour vous, valable jusqu’au 21 juin 2020 :-) il suffit de taper le code sodeco20 !

One Comment

  • Thorwarth

    Bonjour Anne – Sophie
    Je me souviens bien de vous de l’école Saint Luc à Tournai . En effet vs etiez en section Publicité et j’etais une classe en dessous. Et Dailleurs très bons souvenirs
    Je vous félicite pour votre parcours et toute l’energie que vous donnez sur instagram !! Il y a le côté très professionnel qui ressort et le côté naïf et rempli de créativité et de joie et d’amour .Bravo c est très chouette !

    ! J’ai ouvert une boutique de décoration sur le Touquet Wunderkammer 93 rue de Paris . Et je ne sais pas si vous vous souvenez de moi une grande châtain.
    Ce matin une dame est passée au magasin et elle recherche une personne pouvant l’aider à Marcq en Baroeul pour son projet. Donc j’ai pensé à vous . Je n’avais pas votre portable mais je lui ai montré Sodeco siur instagram !! bon elle pourrait venir acheter des meubles ou autres en boutique ! Mais voilà je voulais ecrire ce petit message . Bien à vous . Estelle Thorwarth
    J’espere que cette dame viendra vers vous !! À bientôt Estelle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *