Mes réalisations

Fan des “String” (avant-après)

Oui oui vous m’avez bien lu !!! Je suis en grande fan des étagères String.
Et j’aimerais bien vous en parler avant de vous montrer la suite d’un chantier en cours…
La marque Suédoise existe depuis 1949 et elle édite toujours son système d’étagères String créé par Nils Strinning… Bref, je ne vais pas vous faire tout l’historique de la marque. Mais je vais vous dire pourquoi je les aime tant…
– elles existent en 4 couleurs pour les planches :  chêne, noyer, noir et blanc et 2 couleurs pour les montants : blanc et noir
– Elle font 30 cm de profondeur
– On peut les moduler comme on veut (bibliothèque, étagères, bureau, rangements…) et surtout elles peuvent évoluer et donc nous suivre dans nos déménagement et trouver leur place facilement dans n’importe quelle pièce de la maison…
– Et puis il faut dire qu’elles sont très tendance !
elle-decoration-uk-shelving

string-chene

etagere-string-noireTout ça m’amène à faire un flashback sur un de mes chantiers : Souvenez-vous de Vanessa qui n’arrivait pas à placer ses meubles à Villeneuve d’Ascq.
Et je vous avais dit qu’il restait à combler un mur :
avant-les-etageres-string Quand nous avions parlé toutes les 2, elle avait repéré cette bibliothèque chez Maisons du Monde :
-60aedc33f74a786e37f824e0dc61a770_w500_h500

C’est vrai qu’elle est belle cette bibliothèque, mais elle ressemblait trop à son meuble TV, et moi quand tout est assorti je trouve que ça ne va pas.
Je l’ai donc orientée sur un système String blanc pour ne pas trop encombrer l’espace, et voilà ce que ça donne :

etageres-string-blanchesAlors ? Convaincu ?
Vous pouvez trouver ce système chez made in design, scandinavia-design ou Balouga par exemple (mais il y en a bien d’autres) !

4 Comments

  • Unrdeuxj

    Belle idée, moi aussi je les adore ! je viens d’en acheter deux pour les chambres de mes enfants.
    Et en fait il y a trois couleurs de montant acier, il y a le gris que j’ai prévu pour mon fils avec les éléments en chêne, et il y a 6 coloris pour les éléments : blanc, noir, gris, bouleau, chêne et noyer, ceux en bois étant plus chers que ceux en stratifié. j’ai passé quelques heures à hésiter tant les possibilités sont nombreuses !!!
    Inès

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *