bureau-coach-deco-lille
Mes réalisations,  Particuliers

Coaching deco à Orléans

Cette semaine, je me suis occupée de la future maison d’Isabelle.
Elle est en cours de construction, et Isabelle avait besoin de se projeter dans sa pièce à vivre.

bureau-coaching-deco

Nous avons échangé par téléphone et par mail. Isabelle m’a fait part de son envie d’une verrière d’atelier pour séparer la cuisine de la salle à manger et du salon. Elle m’a dit qu’elle avait choisi sa cuisine chez Cuisenella mais qu’elle voulait un coup de main pour choisir le sol et la crédence. Ses boiseries seront blanches à l’intérieur. J’ai commencé mon travail en lui présentant une planche tendance pour lui montrer le style global de sa pièce.

tendance-cuisine

En partant de sa cuisine en bois, je lui ai proposé un plan de travail et une verrière d’atelier de couleur blanche pour garder une homogénéité avec ses boiseries. Le tout serait rehaussé par une crédence en carreaux de ciment de chez Leroy Merlin et un mur “Lichen” de chez Farrow and ball. Au sol, un carrelage effet béton ciré couleur ficelle toujours chez Leroy Merlin. Pour bien visualiser les matières, je lui ai envoyé une planche de couleurs et matières.

couleurs-matieres-cuisine

Ok sur le principe de cette cuisine, j’ai continué mon travail sur la pièce à vivre. Isabelle m’a donné les photos et les dimensions des meubles qu’elle voulait garder dans cette pièce. Elle m’a dit qu’elle aimerait bien un mur de parement en briques claires et un fauteuil suspendu. Je lui ai donc envoyé un aménagement de sa pièce avec des conseils déco.

amenagement-piece-a-vivre

conseils-deco

Isabelle a adhéré à cet aménagement et à ce style. Comme elle avait des meubles anciens, je lui ai conseillé d’en repeindre certains pour les remettre au goût du jour. Et j’ai fait un mix and match de scandinave, d’industriel et d’authentique. Elle m’a juste demandé de revoir l’emplacement du fauteuil suspendu. J’ai donc pu lui envoyer des croquis en couleur de sa pièce à vivre pour l’aider à se projeter.

 croquis-couleur-salon-salle-a-manger

croquis-couleur-salon

croquis-couleur-verriere-atelier

Et pour terminer, Isabelle m’a demandé comment elle pourrait ajouter de la couleur à sa pièce. Je lui ai dit qu’elle avait déjà un mur avec une matière, et qu’ajouter un mur de couleur alourdirait la pièce. Je lui ai donc proposé d’ajouter des touches de couleur verte dans ses accessoires et montré quelques exemples de shopping.

idees-deco-salon

Pour cette prestation :  il y a 2 conseils couleur, 3 croquis couleur, 1 croquis d’aménagement, 2 pages tendance et des idées de shopping.

2 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *