Astuces déco

Fabriquer des cache-pots

C’est parti pour un petit DIY tout simple à réaliser. Il suffit juste de choisir des couleurs qui vous plaisent avec des motifs qui vous attirent.
J’ai commencé par acheter des échantillons de peinture, peu importe les marques (prix entre 2 et 4€).
Chez Dulux, j’ai craqué pour Ocre doré et Gris de Lin et chez Envie Rouge Laterite et Vert Rivage. Ensuite j’ai réfléchi longtemps pour savoir ce que j’allais faire avec ^-^ c’est tout moi ça ! J’ai pris mon petit carnet et mes feutres et je me suis à mise à crayonner des pots.

Il vous faut :
• Un grand carton gris d’une épaisseur de 2mm
• Un feutre Posca blanc
• Un petit rouleau à peinture
Petites gommettes
avec un gros cutter, une équerre, une perforatrice et une bouteille en verre.

Commencer par couper à l’aide du cutter et de l’équerre des bandes de différentes hauteurs.

Puis passer à la mise en couleur à l’aide du rouleau, vous allez voir que ça sèche très vite ! Pratique pour les gens pressés de voir le résultat comme moi ;-D

C’est fou comme le temps file vite quand on s’amuse ! Surtout quand on passe au moment le plus sympa (enfin pour moi). Etant fan des lignes, des quadrillages et des pois, je n’ai pas cherché longtemps. C’est armée de mon Posca blanc que j’ai pu assouvir mon plaisir !!!!

Et j’ai alterné avec des petites gommettes pour faire des pois, mais vous pouvez très bien les dessiner avec un posca noir.

Et une dernière méthode de personnalisation : faire une bande couleur, moi j’ai volontairement mis très peu de peinture pour avoir un effet nuage sur céramique. Pour que ce soit droit, j’ai posé au préalable un scotch papier. Petite astuce : toujours commencer à mettre la peinture sur le scotch papier puis sur votre support.

Ensuite, évaluer la largeur du pot pour pouvoir retirer l’excédent à l’aide d’un cutter. Vous pouvez faire de différents diamètres en fonction de vos pots et vases. Pour vous aider à leur donner une forme ronde, aidez-vous d’une bouteille en verre.

Il est temps de passer au truc le plus difficile, c’est de perforer les cartons. Il va falloir rentrer en force le carton dans la perforatrice et le retirer délicatement ensuite.

Dernière étape de la réalisation : assemblez le tout avec du Rafia. Moi j’ai mis le nœud à l’intérieur mais si vous voulez qu’il soit visible vous pouvez le mettre à l’extérieur. Puis vous pouvez faire une pression pour rendre le pot encore plus rond.

Il n’y a plus qu’à admirer le travail !

Pensez à bien viser pour arroser !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *