inspiration-chambre-bebe-papier-peint
Mes réalisations,  Particuliers

Une chambre de bébé (avant/après)

Edvige m’a appelée au secours en mai pour la chambre de son bébé qui était prévu pour le mois de juin. Edvige est une adorable personne qui fourmille d’idées… Tellement d’idées qu’elle ne savait plus du tout par où commencer ! Paniquée par l’aménagement de la chambre et indécise dans le choix de la déco.
Nous avons choisi de faire un point de 1h30, et de faire le tri dans toutes ses envies.

conseils-deco-lille

Nous avons fait ensemble le bilan de la chambre, j’ai écouté avec attention toutes ses idées… Et surtout j’ai rassuré Edvige dans ses choix, car l’important pour moi, c’est que cette petite chambre respecte ses envies et son budget.

chambre-bebe-avant-travaux

Elle m’a expliqué qu’elle voulait un joli vert sur un mur, mais lequel ? Elle imagine un papier peint comme le « Lapin » de Ferm Living sur un autre mur. Elle aimerait une ambiance zen et cocooning avec quelques meubles vintage chinés.

Pendant le RDV, branchés sur mon ordinateur, nous avons cherché des articles qui pouvaient correspondre à ses envies et j’ai fait 2 crayonnés d’aménagement.

conseils-deco-chambre-bebe

Quelques mois plus tard, le petit Milo avait pointé le bout de son nez et la chambre était enfin terminée. Alors, tadaaammm, je vais pouvoir vous la montrer et vous donner quelques bonnes adresses.

Nous nous étions mis d’accord sur le vert avec la référence « Lichen » de Farrow and Ball. Qui participe à rendre la chambre très douce et zen.

 lichen-farrow-and-ball

Elle a chiné le lit de Milo chez Mini Bandit Vintage. Et peint le chevet dans la même couleur que le mur. Et quelques achats en plus : le tour de lit Nobodinoz, le ciel de lit Numéro 74 et le mobile oiseau Djeco.

 inspiration-chambre-bebe

PAPIER PEINT-LAPIN-Ferm-living

En réfléchissant sur l’aménagement de l’espace, nous étions d’accord pour mettre une table à langer murale pour ne pas trop encombrer la pièce. Les formes de la table à langer de By Bo design correspondaient en tous points au style de la chambre.

BY-BO-DESIGN-Table-a-langer

Edvige a commencé à se faire confiance et elle a poursuivi son shopping seule car elle avait son fil conducteur, comme avec ce tapis Aventure OYOY, ou ces étagères au style vintage et scandinave.

Pour les Lillois, vous pouvez retrouver le tapis, la carte 5 mai, le coussin Minimel... et beaucoup d’accessoires tendance dans la très jolie boutique Little and Tall au 9 rue Masurel !

 inspiration-table-a-langer

carte-cinq-mai

Etagere-Retro-Bois-Brut

Et enfin, nous avons pris la décision de redonner du corps à ces placards intégrés, sans style et lourds visuellement, en les peignant en blanc et en ajoutant des petites baguettes.

fauteuil-rotin

 details-portes-placard

Et je voulais aussi vous montrer une petite chose qui fait son effet dans le couloir qui communique avec la chambre de Milo. Avec cet effet géométrique, on perd ses repères et le plafond disparait complètement. Edvige a appliqué la référence Belphégor de chez Mercadier.

mur-bleu-marine

Et le petit meuble de chez Bilboquet Déco a tout naturellement trouvé sa place !

meuble-bilboquet-deco

Et bravo à Monsieur pour la réalisation de ce petit cocon !

Voilà les amis, je pense vous avoir tout dit sur ce coaching. Si vous aussi, vous avez besoin d’aide contactez-moi ;-) je vous souhaite une belle journée.

Anne-Sophie

32 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *