articles partenaires

Du sur-mesure pour personnaliser son intérieur !

(Article en partenariat avec Ripaton)

il ne faut pas nécessairement être un(e) grand(e) bricoleur(se) ou avoir gagné au “N° fétiche” pour personnaliser son intérieur. Et en France on a tout ce qu’il faut pour mettre en œuvre ses envies et sa créativité.

Vous aimez le charme de l’ancien, les intérieurs ethniques, le style scandinave… Vous êtes sensible au made in France, aux produits durables, vous aimez créer et/ou récupérer ?
Ça tombe bien, Ripaton m’a demandé de vous donner envie de vous lancer.

Voici donc 5 idées à réaliser grâce à leurs pieds de table en acier.

Idée N°1 faites de la récup’
Récupérez un touret (grosse bobine en bois de chantier) ou une palette que vous pourriez transformer en table basse grâce aux pieds épingles.

Idée N°2 inspirez-vous de la nature
En forêt, parfois les bucherons laissent des rondins de bois que vous pouvez ramasser, je pense qu’il y en a aussi chez certaines grandes enseignes et chez des fleuristes ! 4 pieds au verso et vous voila avec un beau bout de canapé stylé !

Idée N°3 profitez du charme de l’ancien
Peut-être que vous avez la possibilité de récupérer une vieille planche qui traine dans un grenier, ou chez Tante Ginette ? Une planche qui aurait gardé sa patine et bien pourquoi pas la transformer en table ou en banc ? Vous pouvez y ajouter des pieds en métal avec un Thermolaquage de couleur.

Idée N°4 avec des jolis planches
Alors là, c’est THE idée pour faire la table de vos rêves avec les dimensions idéales pour votre pièce. De la grande table familiale à la petite table de cuisine.

Idée N°5 avec des jolis planches
vous pouvez même faire la prolongation de votre cuisine puisque certains pieds existent jusqu’à 100cm de haut ! Ils apporteront du style à votre cuisine contemporaine.

Si vous n’êtes pas rassasié, que vous avez encore soif d’idées je vous propose de se retrouver sur ce tableau Pinterest pour découvrir 60 inspirations à réaliser avec les articles Ripaton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *