Un presbytère rénové à Mouvaux

Je suis Dorothée sur son compte Instagram car j’aime son univers poétique, les meubles vintage qu’elle rénove et les tableaux qu’elle créée.
bilboquet-deco
Un jour de décembre, elle a fait une vente chez elle, près de l’école de Nell. Quand je suis rentrée chez Dorothée, j’ai tout de suite vu que sa maison était décorée avec goût.
La semaine dernière, je l’ai contactée pour savoir si je pouvais la rencontrer en privé pour qu’elle me raconte son quotidien dans sa charmante maison.
Dès l’entrée, on ressent tout de suite une atmosphère douce et poétique.
entree-boheme-chicNous nous étions donné rendez-vous à 9h00. Elle m’a accueillie avec simplicité, dans sa cuisine autour d’un café, et nous avons discuté comme-ci nous nous connaissions depuis des années.
frigo-smeg-bleu
etagere-photo-ikea
 interieur-poetique
chaises-vintage-depareille
tableaux-murs-blancsDorothée partage son temps avec ses 3 enfants, son mari, la rénovation de ses meubles et la création de tableaux uniques. Sa déco est très personnelle et elle la peaufine avec des objets chinés ou de créateurs. Elle fonctionne au coup de cœur comme cette lampe de Béatrice Desrousseauxsalon-cheminée-murs-cremeElle aime les couleurs douces et les matières naturelles. Son canapé est d’ailleurs habillés de coussins et de tissus du site Un lundi ordinaire.
fenetre-atelier-bois-noir
coussins-un-lundi-ordinaire
interieur-boheme-chicDans son ancien presbytère, elle a redistribué les pièces, cassé les murs, ajouté des fenêtres d’atelier, changé les sols… C’était un gros travail de rénovation.
Près de son salon, il y a son stock qui varie au gré des arrivages et rénovations. Elle m’a avoué que ça l’arrangeait bien car elle adore changer sa déco ! Elle crée elle-même ses mélanges de peinture pour la rénovation de ses meubles et avec le reste elle fait de superbes tableaux.
exposition-bilboquet
 retour-de-chine
J’ai passé une matinée douce et agréable, merci Dorothée pour ce délicieux moment.