Quelle deco avec un mur de briques ?

mur-briques-anciennes

Hello les amis de la déco, une nouvelle semaine démarre et je suis heureuse de pouvoir la commencer avec vous !
Aujourd’hui, je voudrais vous présenter le projet de Stéphanie qui a dans son duplex un grand mur de briques.
deco-avant-apresElle m’a demandé de l’aider dans le shopping de sa pièce à vivre en gardant sa table et son lampadaire, et on change tout le reste.
Bien consciente que son beau mur de briques était l’élément majeur de sa pièce, elle avait peur de faire des erreurs.
En regardant les photos, nous voyons bien que les meubles foncés alourdissent l’atmosphère et ne sont pas en harmonie avec le reste. Son appartement possède une belle luminosité qui n’est pas mise en valeur. Avant de lui proposer le shopping adéquat, je lui ai montré des photos puisées sur Pinterest. Je voulais qu’elle se rende compte qu’avec son mur nous pouvions faire une ambiance claire, harmonieuse et reposante.
interieur-mur-briques
Pour avoir une harmonie parfaite, la couleur ne doit pas être plus présente que le mur. Vous voyez ce que je veux dire ?
mur-briques-loft

mur-briques-rouge-interieuAinsi la pièce reste lumineuse et harmonieuse. Je lui ai donc proposé une shopping-list dans les tons clairs avec une touche de rose et j’ai juste ajouté des chaises bleues côté salle à manger.

shopping-list-mur-brique1. affiche Travel, 2. affiche Selfie, 3. affiche Océan, 4. Lampadaire, 5. set de table, 6. chaise, 7. fauteuil, 8. coussin pinceaux, 9. canapé, 10. coussin pluie, 11. coussin géométrique, 12. coussin vagues roses. 13. Banc, 14. table basse, 15. meuble TV.

Et puis son homme n’étant pas tout à fait convaincu par le rose, je me suis basée sur le bleu de la salle à manger car je ne voulais absolument pas ajouter une autre couleur à la pièce. Rebelote, j’ai montré d’autres inspirations à ma cliente pour lui montrer que le bleu, ça matche aussi !

mur-brique-cuisine

mur-briquesEt re-rebelote… Une nouvelle shopping-list, mais avec aussi un autre canapé, un autre tapis, table basse, meuble TV…  Pour être plus proche des désirs de ma cliente et de son homme.
shopping-list-mur-briques-rouge1. affiche Amour, 2. affiche travel, 3. affiche origami, 4. lampadaire, 5. chaises, 6, set de table, 7. fauteuil bleu, 8, coussin pinceaux, 9. canapé, 10. coussin charbon, 11. coussin vagues roses, 12. coussin pastille, 13. pouf, 14. tapis, 15. table basse, 16, meuble TV, 16. petite lampe.

Et voilà le petit message que je viens de recevoir par Stéphanie :
« Pour l’heure nous avons installé le fauteuil, les nouvelles chaises, les coussins. Rien qu’avec cela la pièce est déjà plus lumineuse. La lampe va arriver. Nous attendons que le canapé arrive en magasin pour le tester ! « 

J’espère qu’elle m’enverra des photos ;-)
Allez les amis, on se dit à la semaine prochaine… C’est promis !