montage-cubit
articles partenaires,  Mes réalisations,  Particuliers

Un nouvel espace salon pour mes clients

Salut salut… Ce billet est consacré à l’aménagement d’un espace salon dans une jolie maison des années 30. Je connais bien mes clients car ce sont les parents d’une amie de Nell !
Je vous propose un reportage sur le montage de leur meuble TV/Hifi.
J’ai déjà parlé de Cubit dans un article précédent, mais comme j’ai l’occasion de participer au montage, autant vous en reparler !
Mes clients n’étaient pas très bien équipés avant pour ranger les nombreux vinyles, la chaine, la TV, la box… et toussa toussa…
meuble-tv-avant

Leur maison a beaucoup de cachet avec un parquet à bâtons rompus, la belle hauteur sous plafond, les jolies portes en bois… Mais il fallait une touche de contemporain.
Je leur ai proposé de composer leur meuble idéal grâce au configurateur de Cubit. Comme vous pouvez le constater, j’ai mis en valeur la hauteur sous plafond en montant les étagères très haut. Et j’ai ajouté un accident graphique avec une étagère bleue.

configurateur
Maintenant, on peut commencer la pratique !
Les meubles bas sont d’une facilité déconcertante à monter ^-^
Et on commence déjà à voir le mélange des styles que je désirais avoir.
 range-vinyles

meuble-hifi

Les étagères murales sont fournies avec les vis, les chevilles, le crochet ainsi que le gabarit pour le perçage du mur.
Mais voilà, mes clients ont une vieille maison et qui dit vieille maison, dit murs zarbi !!!! On ne sait pas trop sur quoi on va tomber : du torchis, du placo, de la brique…. Ben chez eux, c’est un mélange de tout ça !
Donc quand Fabien (mon client) a commencé à percer et que le mur s’effritait parfois ou était trop dur, on s’est dit il allait falloir s’adapter. Il a dû faire plusieurs aller-retour dans un magasin de bricolage pour trouver la bonne formule.

montage-cubit-shoEt donc, pour pouvoir supporter le poids des étagères suspendues sans que le mur ne s’arrache, il a opté pour des chevilles Molly, mais comme en général elles sont fournies avec des vis à têtes épaisses, et qu’elles ne passaient plus derrière les étagères, il a fallu alors refaire un aller-retour chez l’ami Merlin pour trouver des têtes plates adaptées. OUF on y est presque !
maison-1930Ce qui est chouette avec ces étagères c’est qu’elles sont réglables en hauteur et en largeur, alors si le mur n’est pas droit (ce qui est fort possible dans une ancienne maison) vous pouvez facilement les régler.

meuble-tvVoilà le résultat après montage !

meuble-tv-cubit

Et lorsque Nathalie (ma cliente) a installé sa déco.
etagere-cubit-suspendue

meuble-TV-mural

etagère-suspendue

Donc, vous l’aurez compris, ce système est top car il vous permet d’imaginer vous-même votre espace TV, hifi, bibliothèque, rangements… Les meubles sont de bonne qualité et très solides. Mais si vous avez des murs incertains, il faudra vous adapter !

Puisque vous avez été fort sympathique de me lire jusque là, je vous propose de voir le mur d’en face. Je leur ai aussi préconisé le canapé Como de chez Habitat qui est une vraie bête de concours pour son design et son confort !

canape-habitat

Le lampadaire en cuivre, la table basse et le tapis viennent de la Redoute !
Et au dessus du canapé j’ai mis 3 affiches intemporelles qui correspondent à leur univers. Une affiche David Bowie, une affiche Lunes et une affiche abstraite

canapé-tissu-gris

deco-salon

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ce joli salon dans une belle maison !

deco-maison-1930
A la semaine prochaine !

 

67 Comments

  • nikikole

    Autant le canape est une merveille avec cette lampe doree et le coussin bleu qui apporte un peu de couleur , autant les rideaux sont miserabilistes et dans leurs couleurs, puisqu ils sont 2, et dans leurs tailles.
    Le noir (?) pourrait etre jusqu au parquet et le blanc, proche de,la,source de chaleur, plus court comme l est le noir….
    Le meuble bas, tres lineaire, est trop bas et laisse trop d espace vide avec les petites etageres au dessus de lui.
    Ce parquet est magnifique et meritait des couleurs plus chaudes, assorties a son ton.
    Vous deplaceriez vous en province?

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Nikikole.
      pour répondre à vos questions sur les rideaux, je dois vous répondre que c’est la prochaine étape pour mes clients. Ceci étaient installés provisoirement. Et pour ce qui est du meuble TV, le principal c’est que ça leur plaise à eux, vous ne pensez-pas ? Et enfin, pour le déplacement, tout dépend de la Province ? Mais je travaille essentiellement par correspondance.

  • Bobine

    J’allais laisser un commentaire pour vous remercier de partager avec nous votre travail régulièrement et ces aménagements dans lesquels on trouve toujours une idée à piquer. Et puis l’article précédent sur Rotterdam était très inspirant aussi.
    Et puis je vois sous les 2 articles des commentaires désagréables, qui me laissent pantoise… Franchement la prochaine fois, chère Anne-So, prenez conseil auprès de nikikole ;) !!! Mega-lol!!!!

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Bobine, merci beaucoup pour votre message qui me remonte fortement le moral…
      Pour ce qui est du message sur Rotterdam, la personne n’a pas donné une vraie adresse mail, j’en déduis que c’est de la méchanceté anonyme ^-^ j’essaie de ne pas en tenir compte mais c’est dur de recevoir des messages comme ça.
      Je suis consciente que mes projets ne peuvent pas plaire à tous le monde, mon objectif est que mes clients soient heureux dans leur intérieur c’est tout ce qui compte pour moi !
      Et je ne souhaite pas qu’ils vivent comme dans 1 magazine. A bientôt.

  • AnneK

    Ah ah ah, les rideaux noirs, mais où sont-ils?? Il me semble qu’il n’y a que des rideaux blancs… Encore bravo pour ce travail Anne Sophie, c’est très joli et les grincheux n’ont qu’à partir

  • Peg

    Je suis trop trop trop fan de votre travail
    C’est fait avec beaucoup de goût et toujours la”touch vintage”, qui vous caractérise.
    Je ferai prochainement appel à vous!
    Bonne journée et continuez!

  • Margaret

    Je suis souvent, j’aime beaucoup aussi et c’est vraiment source d’inspiration. Même si je ne peux pas faire ce que je veux là où je suis actuellement, une chambre va bientôt prendre des teintes de rose, jaune et noir … Continuez à nous donner de bonnes idées !

  • Moniki

    J ai en tête de faire un agencement similaire chez moi mais Avec les eket de Ikea et les cubes équivalents de che Leroy merlin.
    Ça me rassure de voir une création du genre chez des vrais gens .
    Excellent travail .
    Ne vous laissez atteindre par les trolls ils ne s attaquent qu à la qualité qui leur manque : le bon goût

  • HEBERT

    J’aime beaucoup votre site car il donne des idées de meuble et de déco. C’est encore plus sympa de le voir in situ chez vos clients ! J’aime tout particulièrement l’affiche David Bowie et le canapé Habitat. Vivement le prochain article !

  • Victoire

    C’est pour moi un plaisir de découvrir chaque lundi votre travail. Je ne laisse jamais de message (par paresse ?) mais la critique de Nikikole est trop désobligeante et infondée.
    Bravo pour ce que vous présentez. J’ai particulièrement apprécié de suivre la transformation de la chambre de votre fille.
    A lundi prochain donc.

  • Nathalie

    Je suis chaque lundi avec plaisir votre travail . La chambre de votre fille , vos week ends , votre travail . Souvent j en profite pour vous suivre aussi sur Instagram . Je laisse rarement des messages car les mots me manquent mais la je remarque qu une personne se permet de critiquer vos choix sachant que ceux sont les clients qui décident vous ne faites que proposer .
    J ai eu la chance de faire appel à vos services pour un petit aménagement et je tiens à dire à vos lectrices que vous avez de très bons conseils personnalisés
    Donc je vous dis continuez

  • Aude

    Superbe réalisation comme d’habitude! J’aime beaucoup vos aménagements, toujours de bon goût et modernes. Votre bonne humeur est communicative, ne la perdait jamais ! Bonne journée Anne-Sophie !

  • Teissier Francher

    Bonjour Anne-Siphie,
    Moi je viens juste vous dire de ne rien changer sur votre façon d’etre . Vos commentaires sont toujours plein de bons conseils , je trouve que justement chaque création ne ressemble pas du tout à des photos de magazines.
    J’ai voyagé avec vous à Rotterdam et j’ai adoré . Les gens sont sûrement jaloux et lâches , méchanceté gratuite .
    Moi vous me faite rire tous les jours j’adore vos vidéos . Ne changez rien ! Bises et bonne journée .
    Ah j’oubliais , je n’ai pas été rémunérée pour laisser ce gentil message
    Nadia
    .

  • Orangevertevintage

    Coucou Anne-Sophie et bien moi je te suis depuis quelques temps maintenant sur Instagram et j’adore te suivre, tu m’inspires beaucoup, j’aime ton naturel et cette sincérité de vouloir partager avec nous ton travail, tes coups de cœurs etc… en plus tu nous donnes toujours de très bons conseils déco ! Ne change rien ! À bientôt

  • Duprat

    Bonjour Anne-Sophie,

    Vous donnez de la bonne humeur en plus de l’inspiration à tous ceux qui vous suivent! continuez sans vous occupez de vilains commentaires “misérabilistes” ! On sent chez vous une véritable envie de bien faire et de la sincérité dans chacune de vos démarches. Ça fait du bien ! Je trouve qu’il n’y a pas chez vous de démarche commercial qui se cache, au contraire nous sentons le partage d’une passionnée avec sa sensibilité et sa créativité. Bravo encore !
    Bonne journée à vous
    Marine

  • Elie

    Je ne comprends pas trop un com qui (essaie de) casser ton travail puis demande si tu te déplaces en province déjà ça donne vachement envie de se déplacer chez une potentielle cliente aussi charmante et qui ne semble pas avoir besoin de conseils (en politesse peut être) .Bref,il faut passer à côté de ça et continuer à être d’aussi bonne humeur et de bon goût.

  • Caroline

    Je ne suis pas non plus sponsorisée par so-deco pour laisser un commentaire, seulement dire ici que cette nana est un vrai rayon de soleil et que cela fait énormément de bien de la lire et de la suivre sur insta. Merci et ne changez rien surtout.

  • Cécile

    Bonjour, je vous suis depuis quelques temps déjà ici et sur IG et je tenais également comme beaucoup à vous témoigner mon soutien face à parfois des messages désobligeants. Je commente rarement les blogs que je suis.
    Je vous remercie de partager chaque semaine vos projets, vos coups de cœurs… toujours très inspirante pour moi et ma maison perpétuellement en chantier!

  • Emmanuelle

    Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude de commenter les articles mais savoir que ces commentaires vous ont empêché de dormir me peine.
    Ce que j’aime dans vos posts, ici où sur Instagram, c’est que vous montrez la réalité de votre métier. On est loin des photos des magazines et justement c’est ce qui est chouette ! L’aménagement d’intérieur parait plus abordable et le pas moins grand à sauter quand on veut changer son chez soi. Pour moi par exemple, l’article sur votre buanderie était un très bon article et c’est un de ceux que j’ai préféré. Les magazines ne parlent jamais ou rarement des pièces “moches” justement parce-que c’est difficile de les rendre “sexy” et pratique à la fois !
    Bref, j’adore vous lire ! Bises !

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Emmanuelle, Comme votre commentaire me fait plaisir. C’est vrai que je n’ai pas beaucoup de commentaires sur mon blog, j’ai reçu tellement de messages comme le votre cette semaine, et ça me mets en joie de savoir que certaines personnes pioche des idées ici ^-^

  • Christelle

    Bonjour.
    Je suis toutes vos aventures sur insta et viens de prendre connaissance d un certain commentaire. Il y aura toujours des rageuses pour verser leur venin sur des personnes qui reussissent mieux quelles!!! Continue c est super ce que tu fais et j adore Milky!!!!

  • Mariebobby4

    Bonjour ,
    Je ne commente jamais mais je vous suis avec intérêt sur Instagram ! Vous êtes rafraîchissante, pleine d’idée loin de tous ces comptes moutonnages ! J’adore la décoration , l’aménagement , vous êtes une source d’inspiration ! Continuez à nous émerveiller , mes douces pensées à vous et une caresse à Milk bien sûr !

  • Mine.hvr

    Euh… on peut avoir une photo de l’intérieur de nikikole ?? ahlala… que jalousie et la frustration peuvent engendrer la bêtise…
    Bravo à vous Anne Sophie pour votre créativité si riche et pétillante, qui se ressent autant dans votre travail que dans votre vie.
    Soyons honnête : ma 1ère attirance pour votre instagram a été… pour Milk !!!! Elle ressemble tellement à ma Cali que j’ai perdu il y a 6 mois… mais du coup, je peux dire merci Milk !!! Car j’y découvre tellement plus !!!
    Alors oubliez vite ces andouilles et continuez à faire briller nos yeux et notre esprit !!
    Biz

  • Mathilde

    Bonjour Anne-Sophie,
    Je vous suis sur Instagram depuis un petit moment et j’adore votre bonne humeur quotidienne :) Votre travail, vos articles et vos photos sont toujours au top et donnent de super idées décos…et puis Milk et Moustache sont tellement choux ! Continuez à nous apporter votre sourire tous les jours ;)
    Mathilde

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Mathilde… je ne suis pas toujours de bonne humeur hein ;-)))))
      J’aime partager mes instants bonheur avec vous sur Instagram et mon travail et découvertes ici sur mon blog. Merci d’être passé par ici et d’avoir pris le temps de me répondre.
      A bientôt

  • Clarinette

    Tu nous as donné la solution pour notre encadrement de baie vitrée dans la cuisine avec ces étagères cubit, top !
    Et j’aime beaucoup l’univers de cette jolie maison, elle me rappelle ma précédente…
    Evite les voyages en province du côté de chez Madame “N”, je pense qu’elle n’a pas compris la façon dont tu vis la déco avec tes clients : écoute, partage, expertise et bienveillance. Et c’est pour ça qu’on aime faire appel à toi. Et ton “j’triche pas !” revendiqué. Merci Anne-So !

  • Céline

    Bonjour,
    Je n’ai pas l’habitude de laisser des commentaires mais là, j’avais envie de vous dire: Merci pour vos articles qui donnent envie de refaire son intérieur, et surtout pour votre bonne humeur notamment sur instagram où je vous suis régulièrement. Vos vidéos sont rafraichissantes et me donnent toujours le sourire. Les critiques sont toujours difficiles à encaisser, mais quand elles sont injustifiées, il faut les oublier ! Et puis, si certain(e)s n’aiment pas le contenu de votre site, qu’ils/elles passent leur chemin. Bonne journée.

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Céline et mon tour de vous remercier pour avoir laissé ce message très touchant. Grâce à vous tous je me rends compte de ce que je renvoie… Je peux presque mettre un visage sur chaque personnes c’est fou. Merci beaucoup !

  • Stéphanie34

    Bonjour,

    Je ne laisse jamais de commentaires mais je vous suis sur instagram et ici. 1000 meci pour ce billet qui ne donne envie de composer mon meuble tv mais surtout pour la découverte de ce canapé. Quelle beauté!!!! J’ai repéré le Melchior d’Habitat mais j’étais passé à côté de celui-ci!!
    Juste une question pratique, chez Habitat, ils proposent plusieurs matières. Pourriez-vous nous dire les intérets/désavantages du tissur par rapport au velours svp?
    Et quelle serait la couleur la plus adaptée à une vie trépidente avec des enfants en bas âge.
    Merci encore pour vos visuels, votre fraîcheur, simplicité et bon goût.

  • Nolly

    Chère Anne Sophie,

    Merci pour ces idées bien jolies.
    Le lampadaire doré est-il vraiment joli ? De près aussi ?
    Je cherche un lampadaire à poser près d’une bibliothèque et de la table où nous mangeons. Mais je n’arrive pas à en trouver un qui me plaise. J’en veux un doux et tamisé : le doré que tu présente l’est-il ?
    Ma pièce est un mélange d’ethni frangé/scandi/chic . Ca se dit ?
    besos

  • Emilien

    C’est fou ce que l’on peut faire avec de la créativité. Personnellement, je suis séduit par la façon dont tu as réaménagé cet espace. D’ailleurs, cela m’a donné quelques idées pour une pièce similaire dans ma maison, merci.
    Ciao

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *