Non classé,  travel

3 jours à Londres à 3 !

Vous nous avez peut-être suivis sur Instagram pendant notre séjour à Londres, mais vous voulez en savoir plus ? Alors cet article est pour vous ! Surtout si vous n’avez pas l’habitude de voyager comme nous. Nous y avons pris goût, alors j’ai créé un nouvel onglet TRAVEL où vous pourrez retrouver toutes nos adresses ! Et je profite de cet article pour vous rappeler qu’il y a l’onglet ARCHITECTURE LOVERS pour des adresses d’architectures fabuleuses à voir !

Nous avons choisi de faire la traversée en Eurostar (environ 1h20 de voyage, mais il faut penser à être sur place 45mn pour les vérifications d’usage) de gare Lille Europe à la gare St Pancras. Notre hôtel se situait sur Belgrave Road (dans cette rue il y a beaucoup de petits hôtels avec des prix raisonnables) C’est une rue très calme, agréable avec pas mal de commerces dans les rues adjacentes.

Ce quartier est très pratique car il est aussi à proximité de Victoria Station. Nous savions qu’en 3 jours nous ne pouvions pas tout faire, alors nous avons pris la décision de tout faire en bus (parfois il y a un branchement USB pour charger les téléphones)

J’avais préparé un peu le séjour en imprimant une carte de Londres. J’ai demandé à mes 2 loustics de fluoter ce qu’ils voulaient voir. Ainsi j’avais une vue globale des endroits à visiter par quartier. Sur place j’ai sorti ma baguette magique, mon arme fatale, l’outil de foufou qui m’a permis de les emmener n’importe où ! J’ai nommé l’application PLANS sur iPhone : en vous situant sur l’appli, vous indiquez où vous voulez aller et comment ! Elle vous donne plusieurs possibilités avec le temps de trajet. Je pouvais tout maitriser d’un seul coup d’œil, et moi j’adore ça ;-))))

Notre première journée :
Nous avons commencé par nous promener dans Hyde Park, 140 hectares de bonheur, des transats (payants) sont mis à disposition pour se détendre. J’ai été surprise par le nombre de familles et amis qui s’installent pour déjeuner ou pour discuter. Nous avons vu des écureuils, un départ de marathon,…

Nous avons visité The Design Museum, la plupart des musées sont gratuits à Londres sauf les expositions temporaires. Lorsque nous y sommes allés, il y avait une exposition sur Stanley Kubrick. Ce bâtiment regroupe toute l’histoire du design, c’est vraiment amusant de voir toute cette évolution dans une architecture de folie.

Puis direction Conran Shop dans le quartier de Chelsea. Le magasin se trouve dans un ancien bâtiment Michelin. J’ai adoré le mélange de cette architecture art déco avec les tendances d’aujourd’hui. Il y a aussi un fleuriste et un restaurant.

Le soir, nous avons emmené Nell voir Piccadilly Circus et Chinatown. Du haut de ses 13 ans, elle a adoré ! Cette ambiance festive où on se sent en sécurité nous a tous les 3 emballés, même si il y avait beaucoup de monde. Les illuminations, les grands écrans et les danseurs sont encore plus incroyables de nuit.

Notre deuxième journée :
La matinée était consacrée à Nell en l’emmenant faire les magasins qu’elle aime. 
C’est une fan de glisse avec les vêtements qui vont avec ^-^. Nous nous sommes promenés près de Covent Garden où il y a plein de petites boutiques chouettes comme FinisterreElement et Vans. Puisque j’aborde le sujet de Covent Garden, nous n’avons pas trop aimé ! C’est un marché couvert avec des créateurs en tout genre avec des restos et salons de thé. Tout autour de ce marché, il y a toutes les grandes marques.

Ensuite direction Camden Town avec un monde de dingue ! Nous n’avions peut-être pas bien choisi notre week-end après tout ;-) Il y a une rue principale avec des magasins alternatifs. Au bout de cette rue il y a Camden Market avec encore des boutiques «underground ». Nell a bien aimé, mais méfiez-vous parfois il y a des boutiques qui ne sont pas tout public comme cyberdog. Moi, ce que je voulais c’était surtout me perdre dans les rues adjacentes pour y admirer les jolies maisons colorées, et les œuvres d’arts sur les murs !

Puis nous avons repris le bus pour longer la Tamise, nous avons retrouvé la même ambiance qu’à Hyde Park. Des gens détendus venus flâner près de l’eau. Il y a même des petites plages. Parfois j’avais l’impression d’être à Rotterdam !

Nous avons marché 20 mn jusqu’au Tate Modern qui regroupe une collection nationale et internationale d’art moderne et d’art contemporain. Bon alors, autant vous dire que nous sommes restés 2H et que nous n’avons pas pu tout faire tellement c’est grand !

J’en profite pour vous confier un petit secret, c’est vrai j’adore les musées et leurs expositions mais j’adore encore plus photographier les gens devant les œuvres. Ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas ;-)

Notre troisième journée :
Notre logement n’était pas loin du Palais de Buckingham, nous sommes allés voir la relève de la garde qui a lieu vers 10h.

En plus de la glisse, Nell est une passionnée d’équitation. Donc évidemment nous sommes allés voir les écuries de la Reine, a bien aimé mais elle a été déçue de n’avoir vu que 2 chevaux. Car l’essentiel de l’exposition était sur le lieu et les calèches.

Et enfin la fin du séjour a été couronnée par la visite des Studios Warner Bross de Harry Potter. Sur ce coup, je n’ai pas été très très organisée. J’avais cru comprendre qu’on ne pouvait y aller qu’en bus (c’est à 1h30 de Londres) et je pense que je m’y suis prise un peu tard, car quand j’ai voulu acheter des places directement sur leur site, tout était complet. Donc j’ai du passer par un tour opérateur. J’ai acheté le package complet voyage + visite ! Alors que sur place j’ai vu une billetterie avec des personnes qui achetaient encore des billets pour le jour même. Donc je vous laisse vous dépatouiller avec cette histoire de sorciers, je ne préfère pas trop me mouiller. Les studios vous permettent de découvrir certains vrais décors, les costumes originaux et les accessoires authentiques des films.

J’ai encore un petit truc à vous dire si vous voulez d’autres idées : pour préparer notre escapade, j’ai surfé sur les blogs de personnes que je suis sur instagram. C’est donc un peu normal que je repartage avec vous ^-^.
LONDRES EN FAMILLE: NOS ADRESSES INCONTOURNABLES de Céline.
LONDON CALLING – UN CITY GUIDE À LA COOL ! de Mamie Boude
Et enfin sur l’instagram Anneso les Moustachoux, il y a pas mal de bonnes adresses.

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *