Une salle de bain en toute simplicité !

pot-plante-tigger

Eh oui, je dis bien en « toute simplicité » !
Car c’est la salle de bain de Nell, une adolescente calme et sans chichi.
Elle aime les couleurs douces, la lavande, le maquillage et Youtube ;-)

Avec nos agendas bien remplis, je me suis occupée de sa salle de bain en pointillés. Quand nous sommes arrivés dans la maison il y a 8 ans, nous avons installé les lavabos double vasque BRÅVIKEN (que je ne trouve pas très pratiques d’ailleurs) et le meuble GODMORGON / ODENSVIK de chez IKEA. Nous avons installé une petite baignoire en acrylique et fait découper sur mesure un grand miroir que nous avons collé avec de la colle spéciale pour miroir. Et je ne vais pas vous mentir en vous disant que la pièce est restée dans cet état un bon bout de temps !

salle-de-bain-bois

 dans-la-baignoirePetit pot de fleur (visage) Flying tiger et le petit pot rose Ikea.

GODMORGON-HAGAVIKEN

Ce qui a déclenché mon envie de enfin m’en occuper ?
C’est lorsque Leroy Merlin Campus m’a proposé de participer à un cours de mon choix. En choisissant la pose de carrelage mural, je me suis dit « c’est parfait pour cette petite salle de bain ». Puisque je savais que je voulais un jour carreler le tour de la baignoire avec des carreaux blancs et des joints noirs.
Comme cette inspiration :

carrelage-blanc

J’ai acheté le carrelage blanc mat et puis voilà ! J’ai été impressionnée par la pose du joint noir mais globalement ça s’est bien passé ^-^
Il n’est pas parfait mais j’ai la satisfaction de l’avoir posé moi-même !

carreaux-blanc-joints-noirs

salle-de-bain-baignoire

 cartes-postales

Ensuite, nous l’avons « un peu personnalisée » !
Le tapis vient de chez Monoprix.
Nell a eu l’occasion de participer à un Atelier pour confectionner son attrape-rêve chez Zodio. C’est elle qui a choisi le style et les couleurs. Il est très grand et nous ne savions pas quoi en faire, et finalement il a tout naturellement trouvé sa place au dessus de la baignoire. Il personnalise et réchauffe l’atmosphère de la pièce.

attrapes-reves-homemade

Dans son ancienne chambre, il y avait cette petite étagère en forme de maison.
Nous l’avons recyclée en présentoir à vernis !

Etagère-maison-en-bois

salle-de-bain-ado

Du haut de son mètre 68, Nell peut encore se servir d’un tout petit bureau. Bon ce n’est pas ce qu’il y a de plus pratique mais il fait l’affaire pour s’amuser à se maquiller. Et moi je me suis contorsionnée pour essayer de vous prendre des photos potables, ce n’était pas simple car j’ai une fenêtre de toit alors la lumière est un peu écrasante !

miroir-posé

fenetre-de-toit

Personnellement, je trouve que cet univers colle à celui de Nell, cette salle de bain s’harmonise parfaitement avec sa chambre et elle pourra continuer d’évoluer avec ses goûts !

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer