Un anniversaire et de la déco

decouvrir-sa-chambre

Hello ma chère planète déco ! Aujourd’hui je vais vous dévoiler quelque chose d’un peu spécial.
En septembre, Nell aura 12 ans, et je vois bien que l’entrée en 6ème a transformé mon petit bébé en jeune fille pas tout à fait ado !!!! Elle passe sa vie  à papoter avec les copines sur Instagram, à regarder les tutos sur les pâtes Fimo et heureusement qu’il y a Milk (presque 5 mois) pour l’inviter à jouer encore !
Pour marquer ce passage, je lui ai proposé de lui offrir une nouvelle chambre, oui mais elle ne la verra pas avant le 10 septembre 2017.

Cette transformation va se passer en plusieurs étapes :
– Elle recevra 3 planches tendance pour choisir le style de sa chambre (c’est ce que je vais vous montrer aujourd’hui)
– Puis il y aura la shopping-list où elle validera chaque objet ou meuble chiné par sa maman ;-)
– Dans la 3ème enveloppe, il y aura le plan d’aménagement et les croquis couleurs.
– Si tout se passe comme je le souhaite, en mai ou juin Nell déménagera dans la chambre d’ami et ne verra plus sa chambre jusqu’à la découverte.
– En juin et juillet, j’attaque les travaux et en septembre en découvre la chambre.

 caligraphie
Et donc ce week-end, elle a reçu sa première enveloppe avec l’aide de Milk qui n’est jamais très loin de nous ;-))))

golden-retriever

decouverte-style-chambre-enfantLa chambre de Nell fait environ 9m2, nous nous étions mises d’accord pour faire une chambre très claire pour gagner en volume. Je lui propose une première chambre avec des murs blancs et vert amande avec des touches de couleur rose et jaune, mais comme Nell a déjà un mur bleu dans sa chambre, elle a trouvé qu’il n’y avait pas assez de changement. Mais elle veut bien les patères faites avec des roues de skate.

tendance-bleuela deuxième tendance, j’opte pour des murs blancs avec des étagères en bois des Petites emplettes pour une ambiance très nature. Avec du linge clair, une guirlande de guinguette et des affiches en noir et blanc. Celle-ci n’a pas retenu tous les suffrages non plus, mais elle veut bien les affiches en noir et blanc !

 tendance-blancheBon, je commence à avoir des sueurs froides et lui présente ma troisième proposition ! Cette chambre serait très féminine et très douce avec un sous-bassement rose pâle, du linge de lit en lin et des meubles peints, tout ceci rehaussé par du rotin et du bois.

tendance-rose-poudreealléluia, c’est celle-ci qu’elle a choisie !!!! Du coup j’ai triché et j’ai déjà acheté le chevet (avec son accord bien sûr) chez Perles de Chine.
La chambre qu’elle a choisie lui va tellement bien, et en grandissant elle pourra tout à fait s’adapter à ses goûts je pense. Et c’est peut-être notre chambre à saint Valéry qui lui a donné envie !
 golden-5-mois

Si je m’y prends aussi tôt, c’est pour gérer mon budget et prendre le temps de trouver la déco. De ne rien faire dans la précipitation et rester dans le plaisir ^-^