Un nouvel espace salon pour mes clients

montage-cubit

Salut salut… Ce billet est consacré à l’aménagement d’un espace salon dans une jolie maison des années 30. Je connais bien mes clients car ce sont les parents d’une amie de Nell !
Je vous propose un reportage sur le montage de leur meuble TV/Hifi.
J’ai déjà parlé de Cubit dans un article précédent, mais comme j’ai l’occasion de participer au montage, autant vous en reparler !
Mes clients n’étaient pas très bien équipés avant pour ranger les nombreux vinyles, la chaine, la TV, la box… et toussa toussa…
meuble-tv-avant

Leur maison a beaucoup de cachet avec un parquet à bâtons rompus, la belle hauteur sous plafond, les jolies portes en bois… Mais il fallait une touche de contemporain.
Je leur ai proposé de composer leur meuble idéal grâce au configurateur de Cubit. Comme vous pouvez le constater, j’ai mis en valeur la hauteur sous plafond en montant les étagères très haut. Et j’ai ajouté un accident graphique avec une étagère bleue.

configurateur
Maintenant, on peut commencer la pratique !
Les meubles bas sont d’une facilité déconcertante à monter ^-^
Et on commence déjà à voir le mélange des styles que je désirais avoir.
 range-vinyles

meuble-hifi

Les étagères murales sont fournies avec les vis, les chevilles, le crochet ainsi que le gabarit pour le perçage du mur.
Mais voilà, mes clients ont une vieille maison et qui dit vieille maison, dit murs zarbi !!!! On ne sait pas trop sur quoi on va tomber : du torchis, du placo, de la brique…. Ben chez eux, c’est un mélange de tout ça !
Donc quand Fabien (mon client) a commencé à percer et que le mur s’effritait parfois ou était trop dur, on s’est dit il allait falloir s’adapter. Il a dû faire plusieurs aller-retour dans un magasin de bricolage pour trouver la bonne formule.

montage-cubit-shoEt donc, pour pouvoir supporter le poids des étagères suspendues sans que le mur ne s’arrache, il a opté pour des chevilles Molly, mais comme en général elles sont fournies avec des vis à têtes épaisses, et qu’elles ne passaient plus derrière les étagères, il a fallu alors refaire un aller-retour chez l’ami Merlin pour trouver des têtes plates adaptées. OUF on y est presque !
maison-1930Ce qui est chouette avec ces étagères c’est qu’elles sont réglables en hauteur et en largeur, alors si le mur n’est pas droit (ce qui est fort possible dans une ancienne maison) vous pouvez facilement les régler.

meuble-tvVoilà le résultat après montage !

meuble-tv-cubit

Et lorsque Nathalie (ma cliente) a installé sa déco.
etagere-cubit-suspendue

meuble-TV-mural

etagère-suspendue

Donc, vous l’aurez compris, ce système est top car il vous permet d’imaginer vous-même votre espace TV, hifi, bibliothèque, rangements… Les meubles sont de bonne qualité et très solides. Mais si vous avez des murs incertains, il faudra vous adapter !

Puisque vous avez été fort sympathique de me lire jusque là, je vous propose de voir le mur d’en face. Je leur ai aussi préconisé le canapé Como de chez Habitat qui est une vraie bête de concours pour son design et son confort !

canape-habitat

Le lampadaire en cuivre, la table basse et le tapis viennent de la Redoute !
Et au dessus du canapé j’ai mis 3 affiches intemporelles qui correspondent à leur univers. Une affiche David Bowie, une affiche Lunes et une affiche abstraite

canapé-tissu-gris

deco-salon

Voilà, je pense vous avoir tout dit sur ce joli salon dans une belle maison !

deco-maison-1930
A la semaine prochaine !