Les murs blancs c’est trop pratique !

Je vais vous dire la vérité, vendredi soir, je n’avais encore aucune idée pour l’article du lundi. Alors j’ai lancé un appel au secours sur Insta. Et j’ai une communauté d’enfer car j’ai reçu des tonnes d’idées, mais j’ai retenu celle-ci parce qu’elle me correspondait bien ^-^

« Apporter des touches de couleurs dans un salon blanc »

Eh oui mon salon est blanc. Que dis-je, ma maison est blanche !

Quand nous avons emménagé, mon homme voulait des murs blancs et moi je n’étais pas convaincue car j’avais peur de l’absence de déco et de couleurs.
Nous avons pris peu à peu possession des lieux… Et il faut bien l’avouer, la déco ça ne se fait pas en 1 mois (enfin surtout chez nous). En plus nous sommes tous les 2 amoureux de design, de beaux objets et compagnie ^-^
Bon je ne vais pas vous faire l’historique de notre déco, car je pense que vous connaissez déjà bien notre univers.


Par contre si vous avez des murs blancs, je peux vous orienter sur quelques astuces. Vous allez voir, c’est d’une simplicité enfantine et le champ des possibles est infini !

1.Vous pouvez multiplier les couleurs !
Rien de plus facile pour ajouter de la couleur punchy ou pastel. Grâce aux murs blancs vos meubles et objets seront mis en valeur. Il n’y aura pas de faute de goût puisque toutes les couleurs se marient délicieusement avec le blanc. Et en plus vous n’êtes pas limité. Regardez ce que j’ai déniché sur pinterest pour vous inspirer.

meuble-jaune

chaise-eames-vintage

intérieur-pastel

chaises-tolix

2. Faites de votre intérieur une galerie d’art !
Avoir des grands murs blancs permet de mettre en valeur vos photos, vos créations, vos affiches graphiques, vos coups de cœur… Et donne ainsi une réelle identité à votre pièce. Vous pouvez oser l’accumulation car grâce au mur blanc, vous n’aurez jamais l’impression d’être surchargé. Mais vous pouvez aussi mettre une très grande affiche très stylée, elle ne sera que mieux mise en valeur !

cadres-murs-blancs

3. Et pourquoi pas un canapé coloré ?
On continue le carnaval des couleurs, quand je vous disais que tout était possible ! Créez la surprise avec un canapé vert, rose ou jaune. On ne peut pas dire que ce soit difficile à trouver, maintenant toutes les grandes marques s’y mettent ^-^ (Et un canapé de couleur neutre ça marche aussi ^-^ le mien est gris !)

4. Tous les styles matchent avec des murs blancs.
Même pas peur d’assumer sa déco, que vous soyez scandinave, industriel, ethnique, bohème, chic, vintage, charmant, authentique… ça colle à fond ! Je dirais même que les murs blancs subliment votre style !

5. Les murs blancs c’est le meilleur moyen pour mettre en valeur un mur de couleur ou de papier peint !
Ce n’est pas parce que vous voulez du blanc que vous ne pouvez pas vous permettre une petite fantaisie ! Juste un seul mur, ça permet de rythmer la pièce et de créer de la profondeur.

6. Vous pouvez faire un truc de fou-fou en peignant votre plafond en couleur !
Il m’arrive parfois de conseiller cette astuce à mes clients, c’est surprenant mais c’est canon !

7. Et enfin les murs blancs, c’est quand même le meilleur moyen d’agrandir les petits espaces ^-^ Grace à la luminosité que le blanc apporte, vous avez plus de clarté et on a une impression d’espace !


Si vous avez lu jusqu’au bout c’est que vous aimez les murs blancs.
Alors je vous propose de vous donner quelques références de peintures blanches.
Il y a le blanc givré Envie que j’ai testé dans ma chambre d’amis qui est assez froid (bah oui blanc givré quoi) ce blanc est à associer avec une couleur chaude ou foncée.

Il y a le Papier Mâché de chez Benjamin Moore, j’en profite pour dire qu’ils ont une belle sélection de teintes et que je vais bientôt les tester (il faut juste que je trouve quoi peindre ^-^)

J’aime beaucoup le Cristal de Mercadier qui est très lumineux et chaleureux à la fois.

Et celui que je conseille très souvent à mes clients pour sa délicatesse, c’est le Pointing de chez Farrow and Ball

 

Voilà mes petits amis de la déco, j’espère que vous aurez trouvé des idées et des inspirations, bon sinon, il y a un tableau Pinterest sur ce sujet qui vous attend ;-)

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer