La maison des petites collections !

Je vous préviens, aujourd’hui c’est un post « plaisir », un post qui sent bon la poésie et l’amour des objets à histoire.
C’est sous un platane que je vous écris actuellement, il fait plus de 30°, un chien nommé Michoko est couché à mes pieds, et près de la piscine j’entends mes copines papoter. Je fais face à un mas baigné de soleil, c’est la maison que mes amis ont choisi de rénover il y a 13 ans.

Je vous parle d’un mas, mais c’est carrément un cabinet de curiosité !!! Ma copine Juliette est une amoureuse des objets et j’avoue qu’elle a le chic pour inventer des mini collections assez inédites. Est-ce que vous avez déjà croisé dans votre vie une personne qui collectionne des goupillons ? Juste parce qu’elle trouve le mot « goupillon » rigolo ;-)

Avec son mari, ils ont eu l’idée de transformer un cadre simple en ajoutant une fente pour pouvoir conserver leurs tickets de musée !
collection-ticketsJuliette a passé son enfance dans les salles des ventes avec sa grand-mère, c’est tout naturel pour elle de s’entourer d’œuvres d’art plus charmantes les unes que les autres, et elles ont toutes des couleurs passées, usées et subtiles…
Les encadrements sont toujours surprenants, faits-main ou désuets, en totale harmonie avec leur sujet.

ancien-mas-provençal

Dans sa cuisine, au dessus d’un meuble ancien, se trouvent des barbotines en forme de melon (vous savez là où il n’y a pas de poussière !!!). Je me souviens qu’il y a quelques années, elle faisait collection de duos de tasses à café « Nous deux » ou « toi & moi » ! Mais où va-t-elle chercher des idées pareilles ?

ancien-meubleJuliette est une grande collectionneuse, mais c’est aussi une femme très organisée (je le sais, j’ai bossé avec elle 10 ans !)  Mais toujours avec classe et créativité : voyez comment elle a détourné ce planner de bureau rétro.

organisateur-vintageMême la nourriture est joliment mise en scène avec ce petit meuble à épices. Au passage, admirez une mini collection de couteaux suisses en forme d’animaux.
N’est-ce pas charmant ?

Je terminerai la visite par cette petite collection de toupies (je les ai toutes essayées !).

collection-toupiesOui je sais, j’ai eu une chance incroyable d’être invitée là au milieu de toute cette poésie pour une petite parenthèse au soleil avec mes copines.

Merci Juliette !

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer