ça y est Nell a enfin un balcon !

balcon-bois-decklinea

Grâce à deck-linea nous avons eu l’opportunité d’installer enfin le balcon de Nell,
eh oui après 7 ans dans cette maison, ce chantier était resté en stand-by.
Alors quand Deck-linea m’a proposé de me fournir tout le matériel, ça nous a motivés… Surtout que ça tombait bien pour rendre la chambre de Nell encore plus belle pour le jour de son anniversaire.

Nous avons fourni à Deck-linea le plan de son balcon, mais ce qui est bien avec leur site c’est qu’on peut faire ses plans en ligne.
plan-balconC’est vrai que ça peut faire peur de commander une terrasse entière sur le net ! Mais chez Deck-linea, vous avez votre conseiller attitré qui vous conseille tout au long de votre chantier. Le nôtre s’appelait Clément et nous avons pu le contacter par téléphone lorsque nous avions des interrogations pendant les travaux (et il connaissait parfaitement notre dossier)

J’ai laissé la main à Pierrot (mon homme) car c’est quand même un travail d’homme cette affaire. Il a donc commandé des lames Stockholm en sapin traitée autoclave, les vis, les chevrons, les plots, les espaceurs et la mèche avec bien sûr les conseils de Clément.

Nous avons été livrés à la maison quinze jours plus tard sur palette.
Pierrot a appelé le parrain de Nell à la rescousse parce que c’est bien plus sympathique de faire les travaux entre copains ^-^  Ils ont mis 1 jour et demi pour monter +/- 6m2, c’est un peu plus que pour une terrasse traditionnelle car elle a était conçue démontable pour pouvoir accéder facilement à la toiture-terrasse
plot-balcon-bois

plot-terrasse-bois

lambourde-terrasse-bois

 balcon-bois-construction

construction-balcon-bois

espaceurs-lame

Alors évidemment vous connaissez mon inspectrice des travaux finis ?
Et cette fois-ci j’en ai 2, car nous avons une petite invitée Ardéchoise qui passe ses vacances dans le Nord, et wouai… En plus elle trouve ça trop cool !
Quand au balcon, il nous reste plus qu’à faire la rambarde parce que là, il n’est pas du tout réglementaire !

petit-balcon-bois

balcon-bois
Vous l’avez sûrement deviner pendant la période des vacances scolaires, il y a moins de posts le lundi mais je vous promets de vous donner de mes nouvelles régulièrement !