30m2 pour une pièce à vivre (heureux)

amenagement-espace

Salut ! Avant de commencer de vous parler de mon coaching, j’aimerais vous souhaiter le meilleur pour votre année 2018 et je vous souhaite à tous d’être heureux dans vos chaumières !
Bon on y va ?
J’ai rencontré Marine dans un salon de thé sur Lille, car sa future maison n’était pas encore accessible. On s’est pris une petite sucrerie et un thé pour parler de son projet ^-^. Elle vient d’acheter avec son conjoint une maison 1930 qu’ils ont l’intention de refaire à leur goût sans revoir sa structure.

1930-projet-decoMarine me confie vouloir du vert (mais pas tomber dans l’esprit trop Jungle), elle aime les objets en cuivre, ils vont mettre un carrelage à effet parquet au sol. Et elle aimerait une cuisine blanche ikea, elle propose que je la conseille sur sa référence. Son homme est un jardinier en herbe, et aimerait retrouver quelques plantes à l’intérieur.
Je suis repartie avec les plans et mes petites notes. En général, quand je quitte mon client, je suis pressée de m’y mettre… Quand il me parle, je sais déjà ce que je vais leur proposer !

Donc « come back » à mon bureau, je me lance dans la réflexion de 2 moodboards (salon + cuisine) pour que Marine puisse se projeter dans l’esprit « pas trop Jungle » Quand à moi, ça me permet de voir si j’ai bien compris ce que désirait ma cliente.
moodboard salon

moodboard cuisineIl semblerait que je sois tombée pile poil dans l’effet que Marine recherchait, elle n’a juste pas adhéré à la lampe à trésor Favorite Things ^-^ !

Alors, alors… j’ai travaillé sur le shopping du salon dont le cahier des charges était de garder leur canapé blanc ikea, ajouter un meuble TV, un peu de rangements et un fauteuil supplémentaire. Après 2 aller-retour pour quelques adaptations, voici le shopping qu’elle a choisi. Comme la surface du salon n’est pas très grande, j’ai adopté le parti-pris de mettre des meubles sans fond pour ne pas alourdir l’espace. 

shopping salon jungle-chic

Je préfère vous prévenir, certains articles sont en soldes ;-)
1.vitrine, 2. affiche palmier, 3. affiche cactus, 4. affiche danseurs, 5. suspension, 6. rideaux, 7. lampadaire, 8. meuble TV, 9. lampe à poser, 10. tapis, 11. pouf, 12. table basse, 13. fauteuil, 14. coussin géométrique, 15. coussin feuille, 16. coussin fleuri

Pour accompagner ce shopping, voici celui de la cuisine. Je lui conseille de prendre la cuisine VOXTORP, avec le plan de travail PINNARP de chez ikea. Pour qu’elle devienne unique je propose à Marine de mettre une crédence Audella. C’est super comme système car Aude (la créatrice) vous propose de concevoir votre crédence sur mesure, vous n’avez plus qu’à choisir le graphisme. Pour ma cliente, j’ai choisi le modèle ASKA qui est très tendance en ce moment. Et il permet aussi d’apporter de la profondeur à sa pièce.shopping-deco-cuisine

  1. affiche feuilles de Monstera, 2. affiche feuilles de Menthe, 3. suspension, 4. porte-revues, 5. table, 6. chaise.

Vous savez maintenant presque tout, sauf l’aménagement… Pas de panique les copains, voilà de quoi nourrir votre curiosité !

croquis-amenagement-d'espacecroquis-cuisinecroquis-salon-vertcroquis-salonJe pense que maintenant ce dossier n’a plus de secret pour vous ! Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter une belle semaine, à lundi…

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer