Mes réalisations,  Particuliers

Trouver le meilleur aménagement 
dans un intérieur atypique !

Si vous êtes dans une ancienne maison, il y a peut-être encore du vieux parquet, des carreaux de ciments, des cheminées ? Mais vous n’êtes sûrement pas le premier propriétaire !!! Bon nombre de chanceux comme vous ont habité les lieux, et ils ont peut-être changé les volumes, décloisonné les espaces, rendu la pièce plus moderne et/ou plus lumineuse… 
Ces changements ont répondu à LEURS envies et ne s’adaptent pas forcément aux vôtres. Oui mais voilà, vous avez eu le coup de cœur ^-^.

Voilà l’histoire de mes clients, ils sont arrivés dans cette maison il y a peu de temps. Ils ont eux aussi opéré quelques changements dans la cuisine. Mais le salon a eu un changement tellement radical qu’ils n’arrivent pas à l’aménager. Je m’explique : les anciens propriétaires ont complètement décloisonné entre le couloir et le salon. Ce qui fait que mes clients se retrouvent avec 3 sols différents et l’entrée directement dans le salon avec une vue vers wc. (ne vous inquiétez pas, normalement avec mes croquis vous allez comprendre de quoi je parle ;-)

Quand j’ai échangé par Face Time avec Karine et son mari Nicolas, après avoir compris leur problématique d’aménagement, je leur ai posé des questions sur leurs habitudes de vie. Ils ont 2 enfants qui se retrouvent avec un grand espace pour jouer et en profitent pour prendre leur aise, Nicolas s’est remis à la guitare, ils aiment lire et rêvent d’une bibliothèque STRING Furnitures et d’une enfilade vintage. Pour l’instant, ils ont mis leur canapé près de la fenêtre ce qui fait qu’ils ont un grand espace inutilisé dont ils ne savent pas quoi faire. Ils aiment recevoir mais ne savent comment organiser leur pièce pour se retrouver entre amis. Ils ont une vue directe sur les wc qu’ils aimeraient bien ne plus voir.

Et là, moi je sais exactement ce que je vais leur proposer et vous allez voir que nos échanges vont prendre une drôle de tournure ;-D
Je commence mon travail en envoyant à Karine et David une vue aérienne de mon idée d’aménagement.

Mon idée est de centraliser le salon, afin d’avoir un grand espace de réception et de garder de l’espace autour pour la petite vie des enfants et laisser le papa jouer de la guitare. Je peux ainsi leur proposer une grande bibliothèque STRING en profitant du mur. Comme il y a déjà un petit mur qui sépare l’entrée, je le prolonge pour isoler les wc et j’en profite pour y apposer une enfilade vintage. Et là Karine et Nicolas ne sont pas convaincus par cette proposition, ils préféreraient laisser le canapé près de la fenêtre, mais moi je n’ai pas l’impression de faire avancer le Schmilblick !!! Mais comme il me tient à cœur de satisfaire mes clients, je me penche sur leur demande (tout en étant certaine que ma proposition initiale est la meilleure ^-^).
Voilà donc la seconde proposition :

En remettant le canapé à cette place, je suis obligé de leur proposer une bibliothèque plus petite, je mets leurs 2 fauteuils au centre pour simuler un espace lecture et occuper le centre de la pièce. 

J’ai allongé encore le mur de séparation pour y accrocher les guitares, j’ajoute une verrière d’atelier en bois clair et je positionne encore l’enfilade. 
Attention roulement de tambour !!!! La réponse de mes clients est étonnante ! Ils préfèrent la première version, ils se rendent compte que le salon ne profite pas de l’entièreté de la pièce mais ils aiment la verrière, surtout en bois clair. Ils me précisent que Nicolas a besoin d’un petit espace bureau près des guitares pour y mettre un ordi. Donc je me replonge sur le premier projet en prenant compte de leurs besoins. Voilà le projet final en vue aérienne, grâce à cette vue ils peuvent appréhender la circulation et les volumes de leur nouveau salon. Et surtout je leur donne aussi toutes les dimensions idéales des meubles adaptés au format de la pièce.

Enfin, je termine mon travail en leur faisant 2 vues 3D en couleur pour les aider à se projeter encore plus dans leur futur salon et passer à l’aménagement en toute sérénité.

à qui le tour ? ^-^

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *