Chantier à St Valéry,  Mes réalisations

Travaux peinture dans ma petite maison

Eh oui, ça fait un moment que je ne vous avais pas parlé de ma petite maison de pêcheur à Saint Valery sur Somme. C’est vrai que ça fait un petit moment que je n’y suis pas allée… Mais ce n’est pas pour ça, que ça n’avance pas ;-) Alors chaud devant, c’est l’heure du point chantier peinture et déco.
Tout d’abord, j’ai repeint le gros meuble de mon père en Soie Grège de la collection couture de Dulux.
soie-gregeAttention cette peinture est très claire, sur mon mur j’ai mis du blanc coton toujours dans la collection Couture de Dulux et la différence est très subtile.
peinture-soie-gregeAvec mon meuble peint dans une couleur claire, j’ai gagné en luminosité et en espace. Mon meuble a une seconde jeunesse, et comme c’est mon papa qui l’avait fait, je n’avais pas trop envie de m’en séparer.
meuble-avant-apres-dulux-coutureEt vous allez dire que je ne jette rien, mais j’ai installé dans ce meuble les petites bottes Aigle de Nell (ça peut toujours servir, et puis ça donne un petit air de bord de mer)
bottes-aigles
Après cela, nous avons commencé à attaquer les fenêtres avec Pur cachemire, un petit rappel des boiseries avant (un beau marron rouge:-)
fenetre-avant

pur-cachemire-dulux

pur-cachemire-dulux-couture

fenetre-avant-apresJ’ai choisi ces couleurs, car avec ce grand mur de pierres d’origine, il faut limiter au maximum les informations visuelles et éviter ainsi de surcharger la pièce qui n’est pas grande.

Passons à la déco. Alors là, j’ai joué l’économie et la praticité. J’ai fait appel à encore une fois La redoute, car je peux me faire livrer sur place le jour et l’heure de mon choix.
J’ai donc changé l’abat jour de mon coin repas, bienvenu Yaku !
Yaku
Dans notre chambre, comme la déco n’est pas encore faite pour l’instant, j’accroche des petites choses au mur comme le miroir soleil Nogu.
nogu

Cet été, j’avais chiné un petit œil de bœuf à la brocante de Barjac, et dans la boutique du musée de la piscine j’avais acheté une jolie petite carte postale, cette association est parfaite ;-)
carte-postale-œil-de-bœufœil-de-bœufUn peu court ce week-end, mais excellent !
le-crotoySi vous voulez devenir partenaire de la rénovation de ma petite maison de pêcheur, n’hésitez pas à me contacter.

 

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *