Chantier à St Valéry,  Mes réalisations

Nouvelle déco pour la maison de vacances de mon enfance

Mon petit bonheur à moi, c’est de partir le vendredi soir à Saint Valéry Sur Somme. Vous connaissez ? C’est dans la baie de Somme en face du Crotoy.
Mes parents ont acquis une toute petite maison de pêcheur il y a une trentaine d’années. Ils ont mis tout leur cœur à la rénover (parce qu’elle était vraiment dans un état hum hum). 30 ans ont passé, et dans cette maison je suis passée de l’adolescence à ma vie de femme… Je ne vais pas m’étendre sur ma vie privée ;-) mais cette année, j’ai eu une grosse envie de remettre notre petite maison au goût du jour !
Voilà comment elle était, il y a 15 jours
avant-deco
 Alors, j’ai commencé par faire un petit tour chez IKEA, pour acheter quelques objets actuels à petits prix. Et j’ai cherché dans ma maison de tous les jours ce qui pourrait bien trouver une deuxième vie à St Valéry.

courses-deco-ikea

Nous avons profité des ponts du mois de mai pour réaménager et désencombrer l’espace du salon. Je veux aussi faire avec la déco déjà en place, garder les canapés, les meubles et le lampadaire… Oui mais, vous avez vu le lampadaire qui arrive tout droit des années 90 ? Alors j’ai acheté une bombe de peinture noir satiné à 7,23€ chez Castorama, et un abat-jour chez IKEA à 14,95€ et la transformation est bluffante.diy lampadaireEt voilà les premières transformations après 2 week-ends à rallonge. Aujourd’hui, je vous présente notre salon avec son nouvel espace.
maison-saint-valery-sommecachou-la-jaunieJ’aime beaucoup mon nouveau coussin de chez Anne B. handmade

coussin-anneb-handmade

Et maintenant, j’ai un grand miroir au dessus de la cheminée qui agrandit l’espace et me sert de tableau sur lequel j’écris avec un chalk Marker.
ecrire-miroir

Etape 2, refaire les peintures… et là j’ai choisi la gamme COUTURE de Dulux Valentine. Toutes les fenêtres et un meuble seront en Soie Grège, la cheminée et les autres meubles seront en Noir Panthère, et les murs en Blanc Coton.
dulux-couture
Mais pendant la semaine, à Lille, je pense à notre maison au bord de la mer et je continue à craquer pour de la petite déco. Par exemple, aujourd’hui je suis allée chez Zodio ;-)
zodioJ’ai ouvert une nouvelle rubrique sur mon blog “Chantier à St Valéry”, si vous me suivez régulièrement vous pourrez aussi suivre l’actualité de cette petite maison au bord de l’eau.
digue-saint-valery-sur-somme

12 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *