Tuto : des étoiles pour votre déco de Noël

etoile-en-papier

La semaine dernière, mon papa qui a un magasin de deco à Doullens : Atelier 27 m’a demandé si je pouvais lui faire une déco de Noël.

Je vais être honnête avec vous, je déteste mettre de l’argent dans de la déco éphémère. Alors j’ai mis en route mon cerveau de décoratrice pour lui imaginer une déco unique à moindre coût. En me baladant chez Ikea, j’ai repéré ces étoiles en papier à 5€.
Et c’est là que j’ai eu l’idée d’un ciel rempli d’étoiles. Je les ai faites moi-même, et comme vous étiez nombreux à me demander un tuto sur Instagram voili voilou :
Tout d’abord il vous faut : 1 cutter, 1 règle en métal, du papier épais de 160gr minimum, du fil nylondes adhésifs qui vous serviront à les fixer au plafond. Moi, j’ai tout acheté chez Cultura, mais vous pouvez trouver cette liste dans n’importe quel magasin de beaux-arts. Coût total pour 50 étoiles :  15€ environ.
Ensuite, il vous faut imprimer un gabarit à la taille de votre choix, vous pouvez le télécharger ici : gabarit-etoile-relief

Allez viens, on va s’amuser !
1) découpez les étoiles selon le gabarit
couper-etoile

2) Marquez les plis de l’étoile avec un cutter à l’envers (le coupant vers le haut).Si vous le faites avec des enfants vous pouvez aussi vous servir du coin d’une règle.

pres-pli3) Faites un trou avec une perforatrice au bout d’une branche.

perforatrice

4) C’est là que l’étoile va prendre sa forme en relief : pliez selon les indications du gabarit, un pli montagne et un pli en creux et ainsi de suite. Comme vous avez marqué les plis avant, ça doit se faire facilement.

pliage-etoileJ’ai fait des étoiles de tailles différentes pour créer une dynamique et ça m’a pris la journée pour en faire 50 ^-^

diy-etoileEt voilà, c’est pas mal hein ? Quoi vous voulez voir le résultat ? HAaaa mais il faut le dire !
accrocher-etoilesC’est sur place que j’ai enfilé mes fils nylon pour me rendre compte de la hauteur des différentes étoiles, le but étant de les accrocher à des hauteurs différentes.
etoile-plafond

Je ne voulais pas faire une déco trop chargée pour ne pas trop envahir son magasin et ses beaux meubles de métier.

deco-de-noel-magasin

etoile-plafond-magasin
Bon, on est bien d’accord ! Vous n’êtes pas obligé d’avoir un magasin pour faire cette déco. J’imagine très bien ces étoiles au dessus de votre repas de fête, ou le soir du réveillon au dessus de la tête de vos danseurs déchainés ;-))))

Et la semaine prochaine, je vous propose un coaching déco avec son shopping parce qu’il y a fort fort longtemps !

clipart good