J’ai essayé des peaux de bête dans mon salon et dans ma salle à manger

Lors d’un déplacement professionnel sur un salon, j’ai croisé la route d’Axelle et Fabrice, les fondateurs du site maisonthuret.com. Imaginez un stand rempli de poils en tout genre, j’avais envie de m’y lover ;-)

Des peaux cendrées, des noires et blanches, des rouges, des poivre et sel, des à poils longs, à poils courts… des rennes,  moutons, vaches !!!!
Devant mon enthousiasme, ils sont naturellement venus répondre à mes questions et partager avec moi leur amour de la matière.
« Chez nous, vous avez l’assurance que l’animal a été respecté et n’a subi aucune cruauté ! »
« La peau de bête a été traitée, anoblie puis transformée pour sublimer votre décoration intérieure et vous apporter chaleur et douceur ». « Et surtout, si vous ne trouvez pas le tapis en peau qui vous convient parfaitement, sachez que nous pouvons le réaliser pour vous, sur-mesure ! »

Alors, je leur ai demandé s’il était possible de m’en prêter quelques unes, pour faire des shoots dans mon intérieur et de partager avec les lecteurs de mon blog.

Ils m’ont tout de suite dit « OUI » ! Qu’est ce qu’ils sont sympas, non ?

Tout d’abord, j’ai essayé une peau de vache blanche dans mon salon, et je dois l’avouer, c’est incroyable comme une peau de vache peut rendre votre pièce plus chic !

peau de vache blanche

peau de bêteEt puis j’ai essayé la peau de vache noire et blanche dans ma salle à manger qui est marquée par un style un peu plus mid-century. Et bien ça marche aussi ! Elle rend la pièce beaucoup plus dynamique et stylée… Comme la peau est très fine et que les poils sont courts, les petites miettes échouées s’aspireront facilement. Comment lier l’utile à l’agréable !
peau de bête noir et blanche peau de vache