coaching-deco pour un coworking à Tours

Aujourd’hui, je vais vous raconter comment j’ai aidé mes clients à aménager l’open space et l’accueil de leur coworking tout nouveau tout beau à Tours !

Quand Gregory m’a contactée, il venait avec son associé Mathieu d’acquérir 270m2 avec l’ambition de le transformer en un coworking/café.

Après quelques rendez-vous par Skype, où j’ai écouté leurs envies, nous avons aussi discuté budget et besoins.
Pour être bien en phase tous les 3, et pour qu’ils puissent visualiser le style qu’ils avaient en tête, je leur ai fait 2 mood boards.

Un premier pour l’open space : Et un deuxième pour l’accueil :
En parallèle des mood boards, j’ai travaillé sur l’aménagement des espaces.
Dans le cahier des charges, je devais placer entre 45 et 50 places assises dans l’open space.
Je me suis imaginée à chaque place, parfois en équipe de 4 personnes, parfois seule, ou travaillant à côté d’une personne inconnue, ou en mode décontracté…
Et j’ai commencé par placer une grande table qui serait l’élément central de la pièce avec autour plusieurs modules dépareillés.
Voici l’aménagement de l’accueil, Gregory m’avait précisé qu’il allait y servir des bons cafés et que ce serait aussi un lieu de détente.

Nous avons fait quelques mises au point pour que ces 2 pièces soient vraiment agréables pour travailler, et pour qu’elles correspondent en tous points aux besoins de mes clients et de leurs clients ^-^.

Après avoir discuté de leur budget pour l’achat des meubles et accessoires, je me suis attaquée au shopping ! Qui n’était pas des moindres, on va commencer doucement avec celui de l’accueil. (Le bar est fait sur mesure par Roland)

1.Luminaires, 2.tabourets de bar, 3. table ronde, 4. coussin, 5. coussin, 6.coussin, 7 coussin, 8. extincteur, 9. casiers en bois, 10. bibliothèque.
Pour les aider à se projeter, je leur ai fait quelques croquis en noir et blanc.

Le plus gros du travail a été le shopping de l’open space, car je ne devais pas dépasser un certain budget et je voulais des meubles qui aient du style, dépareillés et dont les dimensions correspondent à l’espace réfléchi.
J’avais proposé un premier shopping avec les croquis, que je partage volontiers avec vous.

Et après quelques allers-retours de mise au point, nous nous sommes entendus sur celui-ci :

1. affiche demi-lune, 2. affiche traits, 3. affiche galaxy, 4. affiche noire & blanche, 5. affiche Get Lucky, 6. table basse, 7. petit fauteuil, 8. porte-revues, 9. porte documents, 10. miroir, 11. table carré, 12. table noire, 13. fauteuil de bureau, 14. affiche oiseau, 15. tabouret haut, 16, table haute blanche, 17. Table haute noire, 18. fauteuil haut, 19. grande table, 20. lampe blanche, 21. lampadaire, 22. bibliothèque blanche, 23. table ronde blanche, 24. chaise noire, 25. chaise style Thonet, 26. chaise style vintage, 27. chaise blanche, 28. chaise Les Gambettes, 29. Chaise aluminium noire, 30. Fauteuil en osier et 31. chaise verte.

Et voici l’aménagement final :

Et depuis mon travail ce printemps, LE HUB coworking à ouvert ses portes dans le centre de Tours. Et je peux vous dire que j’ai été patiente parce que j’ai attendu les photos du rendu final pour vous montrer le résultat ^-^ Il reste des petites choses à ajouter mais ils y sont presque. Sachez qu’il y a d’autres espaces mais comme je n’ai pas fait le coaching, je ne vous les montre pas, mais mon client s’est inspiré de mes préconisations pour faire la continuité. Vous n’avez plus qu’aller y faire un tour si vous êtes Tourangeaux !







Il faut quand même que je vous prévienne !
Je vais y animer un atelier sur « Mieux travailler, grâce à la déco et l’aménagement de votre bureau » Pour l’instant nous savons que ce sera au mois d’Octobre, il ne nous reste plus qu’à définir la date (je vous tiens au courant, c’est promis)

Voilà voilà je pense n’avoir rien oublié dans ce très sympathique projet, j’espère qu’il vous aura plu et qu’il vous donne envie d’y travailler ^-^

A la semaine prochaine !