Une 1900 joliment rénovée…

salon-salle-a-manger-scandinave

Cette semaine, je suis allée boire un café chez Emilie du blog Poligom.
On se connaissait déjà un peu depuis quelques années car j’ai travaillé avec son homme (dans mon ancienne vie). Mais nous n’avions pas encore eu l’occasion de vraiment discuter.
Quand on rentre chez elle, on est indéniablement attiré vers sa cuisine, avec son carrelage en damier noir et blanc, ses meubles blancs, son plan de travail en bois et sa crédence the Smart Tiles. C’est un savant mélange !
carrelage-damier-noir-et-blanc
Sa cuisine est ponctuée de jolis objets vintage ou pas… Car Emilie fonctionne au coup de cœur, c’est vrai qu’elle chine beaucoup, mais elle aime aussi les beaux objets dans l’air du temps.
Vous remarquerez que dans sa maison, il y a toujours une place réservée à leur petite fille Suzon. Comme ici, il y a une cuisine dans la cuisine ;-)
cuisine-dans-la-cuisine
Quand ils ont achetés leur large 1900, ils ont dû tout refaire du sol au plafond, refaire toute l’étanchéité, et refaire toute la déco biensûre ! Chez Emilie et Jeremie c’est un beau mélange de scandinave et de bohème un peu de ceci et un peu de cela, c’est qui forme un intérieur vraiment unique.
coussin-berbere
salon-mix-and-match jouets-dans-piece-a-vivre-fisher-price-vintage
ancienne-armoire-noire

Au bout de sa pièce à vivre, il y a son bureau que l’on devine avec son beau mur bleu. Avec des meubles récupérés, et un peu de bricolage par son papa, elle a installé un bureau tout en longueur qu’elle partage avec son homme.
mur bleuA l’étage se trouve la chambre de Suzon, qui me rappelle la chambre de Nell quand elle était petite, avec ses jouets vintage et ses anciennes armoires.
Depuis peu, Suzon est passée dans un lit de grand et ses parents ont choisi un lit évolutif de chez Oeuf NYC

chambre-fillle-mur-bleu

eames-junior-jaune

Et nous terminons la visite par la chambre parentale, qui est pour moi un vrai lieu de tranquillité. On sent tout de suite qu’Emilie aime y passer du temps.
chambre-a-coucher-boheme

 chambre-parentale-mur-vert

fauteuil-rotin-blanc

J’ai passé un moment unique dans une maison unique avec une personne heureuse de me montrer son lieu de vie. Merci Emilie pour ton accueil ;-)