Mes réalisations,  Particuliers

Une chambre à Villier sur Marne

Ma cliente est une jeune mariée qui vient de s’installer dans son tout nouvel appartement à Villier Sur Marne. Elle m’a contactée en janvier pour que je m’occupe de l’aménagement de sa chambre et de la mise en couleur des murs.
la chambre avantNous avons fait un point par téléphone, où elle m’a parlé de ses envies.
En discutant, nous nous sommes rendu compte que les placards sous la mansarde et la penderie derrière les rideaux étaient inutilisés. Et qu’elle avait une grande armoire dans son couloir où elle rangeait ses manteaux et ses robes.
Pour gagner de la place, nous avons décidé de faire sauter la penderie et de garder les placards.
Elle veut des couleurs douces, comme du gris, du lin, du blanc… Et il faut mettre une petite télévision.
J’ai commencé par lui envoyer un premier aménagement en noir et blanc.
J’ai pris la décision de mettre le lit dans l’autre sens, de façon à voir la porte du lit. En gagnant de la place, j’ai pu ajouter un banc et une commode sur lequel je pose la télévision et enfin je termine l’espace avec un tapis pour délimiter l’espace nuit. Je lui ai proposé un mur gris avec des pois dorés en tête de lit.
mur à pois dorés
Ma cliente était surprise d’avoir gagné tant de place dans sa chambre, elle n’a pas adhéré aux pois dorés et me demande si nous pouvons ajouter une commode.

J’ai cherché 2 armoires par trop larges pour ne pas gêner la porte, voilà ce que je lui propose :
aménagement-2Elle n’accroche pas avec ce meuble, sa couleur, sa matière… Moi j’aimais bien l’idée d’apporter de la couleur à sa chambre.

Maintenant que je l’avais bien cernée, j’ai pu lui dessiner sa chambre idéale. Pour la tête de lit, nous nous sommes mises d’accord sur une avancée en placo à la place du mur à pois dorés.

Aujourd’hui, j’ai voulu vous raconter en détail le déroulé d’un coaching déco (à Lille ou par correspondance) Il faut que mes clients puissent être acteurs de leur déco, et c’est normal d’avoir des envies.

Pour cette prestation :  il y a un aménagement d’espace + Un conseil couleur + Un croquis.

 

8 Comments

    • thomas marine

      Bonjour,
      superbe projet!! ou avez vous eu svp le miroir installé au dessus du lit ?
      Merci pour le partage de toutes vos idées!!!

  • florence

    Belle idée d’avoir écrit sur ce sujet de cette manière là. En le parcourant, je me suis dit “ah, on a le droit de ne pas être d’accord du premier coup”. Je sais que c’est une remarque qui pourrait paraitre idiote mais reconnaissons que ça pourrait pourtant être un frein à demander un coaching par tél.
    Et très sympa également de voir le cheminement de la réflexion et ma foi, les différentes possibilités déco ;-). Perso, j’aimais bien les 2 armoires métalliques. Mais comme tous les goûts sont dans la nature ;o)
    Je profite de mon petit message pour souligner que j’adore l’idée du coaching par tél. Bravo!!

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour Florence, Oui vous êtes la première actrice de votre deco, et il est important que vous ayez vos exigences. Ce coaching n’est pas juste le forfait par téléphone, c’est un coaching complet mais j’ai toujours mes clients au téléphone pour parler de leur projet et apprendre à les connaître un peu plus. Merci pour votre message ;-)

  • merlier

    c’est superbe sur le fond comme sur la forme et le principe de la co-constrcution :) !
    suis également preneuse pour les références du joli miroir
    merci pour ce partage et tout l’envers du décor
    c’est riche de savoir faire et de professionnalisme

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *