Mes réalisations,  Particuliers

Une maison à Wasquehal

Cet hiver, je suis allée conseiller Amandine sur le choix des couleurs pour sa jolie maison. Elle voulait que sa maison pétille, avec du bleu, du gris et du jaune… Oui mais quel bleu, quel gris, quel jaune ? Pas facile de se lancer seul, on peut vite tomber dans le jaune citron qui fait mal aux yeux. Parce que si Amandine veut de la couleur, elle veut aussi que sa maison soit agréable à vivre ! Ce matin, nous avons profité du soleil pour vous faire une petite visite en vous détaillant les couleurs.

Le jaune : “sunshine” de chez Flamant, il est très doux et prend toute la lumière lorsque le soleil est là. J’aime beaucoup les suspensions Bloomingville avec un cordon en coton bleu. J’aime les patines sur leurs meubles chinés chez les brocanteurs de la région.
suspension-bloomingville

vison-flamand

A la place du gris, nous avons opté pour un taupe, beaucoup plus chic, et surtout il met totalement en valeur le bleu et le jaune, tout en restant dans une tonalité douce.  Nous avons choisi “Vison” de chez Flamant
style-recup
Dans la cuisine, nous avons choisi “Sky blue” de la marque Little Greene en totale harmonie avec les carreaux de ciment. 
carreaux-ciment-skye-blue
Pour le salon, Amandine était surprise que je lui propose le “Deep Space Blue” de chez Little Greene. Je voulais trancher réellement avec la salle à manger/cuisine, avec une teinte inattendue mais qui reste cosy !
deep-space-blue
Cette couleur l’a motivée à aller plus loin et elle a craqué pour ce très beau canapé de chez bo concept !
canape-boconceptEt pour terminer la visite, nous allons dans le couloir du coin nuit. La pièce maitresse étant le tableau d’Annie Lamblin, il fallait le mettre en valeur et proposer une couleur douce qui invite au calme. Nous avons choisi “Bone chine Blue” de chez Little Greene
bone-china-blueSi vous aussi vous voulez avoir des conseils couleurs à votre domicile, contactez moi !

5 Comments

  • DUFOUR Colette

    J’aime le bleu-canard et dans le courant du dernier trimestre 2017 nous allons attaquer la totale rénovation d’une petite maison des années 50 que nous venons d’acheter en Bretagne.
    Démolition de cloisons, d’un mur porteur …, d’un escalier trop raide pour notre âge et son remplacement par un quart tournant avec socle, création d’une 2° salle d’eau et un 3° wc indépendant, etc…
    Ces démolitions vont donc créer une grande pièce de vie (salle à manger + salon + bureau pour un total de 50m² environ s’articulant autour d’une cuisine fermée (de 14m² environ) pour le moment, mais pour laquelle nous créerons non pas une verrière, mais une ouverture pour faire un comptoir bar. maison lumineuse car lumière traversante et exposition est/ouest,belle hauteur 3m85, et vieux parquet à rénover. Je veux jouer avec le bleu-canard sur quelques murs et des touches de gris clair, jaune, voire corail. Mais où et comment ? Pouvez-vous me conseiller. Pour des raisons pécuniaires, (retraités) la majorité des travaux sera faite par mon mari et moi, à l’exception du mur porteur et de l’escalier. Merci d’avance
    cordialement
    Colette

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *