
Une maison à Londres
Aujourd’hui, je vous présente la pièce à vivre de Emma qui habite à Londres.
Il paraît que ses amis l’appellent “Madame Rose” je ne comprends pas pourquoi ?
Emma m’a envoyé ses photos et son plan, puis nous avons discuté de son projet sur skype. Elle m’a expliqué comment elle vivait dans sa maison, qu’elle consultait beaucoup internet, qu’elle ne concevait pas sa vie sans le rose… Elle voudrait agrandir son ilot central dans sa cuisine pour pouvoir y manger avec son mari et ses 2 ados (avec un plan de travail en béton ciré). Elle voudrait isoler sa cuisine avec une fenêtre d’atelier, elle aime cuisiner et elle cherche des recettes sur internet. Elle trouve que sa pièce est tout en longueur et voudrait qu’elle soit plus cosy dans son ensemble. Elle aime le gris et souhaite le garder aussi.
Je commence mon travail en lui proposant un premier plan d’aménagement en noir et plan.
Je lui propose de créer une salle à manger et de mettre sa table (qui était dans la cuisine) près de la bibliothèque. Comme elle consulte beaucoup internet, je lui suggère de mettre son bureau dans la cuisine mais près de la baie vitrée avec vue sur le jardin. Un premier muret avec des fenêtres d’atelier pour isoler la cuisine mais surtout pour cloisonner la salle à manger et couper la longueur de la pièce. Un second muret sera près du salon qui pourrait servir de vide-poche.
Le week-end est passé, et Emma en a profité pour déménager ses meubles et elle en était ravie… A part le coin lecture qu’elle a remplacé par une commode de famille. Voici donc le nouveau plan après mise au point.
Ainsi d’accord sur l’aménagement, j’ai pu faire les recherches couleurs. Je me positionne sur Elephant Breath de Farrow and Ball et Light Peachblossom de Little Greene.
Effectivement, j’ai choisi des couleurs claires pour ce projet, pour adoucir le fuchsia présent dans toutes les pièces.
Pour le muret avec la fenêtre d’atelier, nous avons décidé de mettre une niche avec l’intérieur rose pour y ranger quelques livres de cuisine.


7 Comments
emma truffe
J’ai hâte de faire mes travaux mais déjà cette nouvelle configuration nous va a ravir! Merci de tout cœur pour cette si belle écoute!
sophie
très chouette et pour connaitre la maison, la cloison ajoutée ajoute un vrai plus. J’aime l’idée de la niche, aussi
Anne-Sophie Baryga
Merci Emma, c’est vraiment adorable ;-)
sophie
très chouette et pour connaitre la maison, la cloison ajoutée ajoute un vrai plus. J’aime l’idée de la niche, aussi
cam
Super cette cloison vitrée, ça coupe bien la longueur, laisse la lumière passer et donne du cachet.
pascaline
Genial l’idée de la cloison avec la fentre d’atelier. J’adore.
J’aimerai faire percer le mur entre ma cuisine et mon salon et y faire poser une fenetre d’atelier.
Auriez-vous des adresses d’artisans ds la réfion lilloise capable de réaliser ces travaux ?
Merci
Anne-Sophie Baryga
Bonjour Pascaline, pour la fenêtre d’atelier vous pouvez contacter de ma part Mathieu de la société “Au fer et à mesure” au 06 83 48 66 62.