Mes réalisations,  Particuliers

Une maison à Londres

Aujourd’hui, je vous présente la pièce à vivre de Emma qui habite à Londres.
Il paraît que ses amis l’appellent “Madame Rose” je ne comprends pas pourquoi ?
piece-a-vivre-avantEmma m’a envoyé ses photos et son plan,  puis nous avons discuté de son projet sur skype. Elle m’a expliqué comment elle vivait dans sa maison, qu’elle consultait beaucoup internet, qu’elle ne concevait pas sa vie sans le rose… Elle voudrait agrandir son ilot central dans sa cuisine pour pouvoir y manger avec son mari et ses 2 ados (avec un plan de travail en béton ciré). Elle voudrait isoler sa cuisine avec une fenêtre d’atelier, elle aime cuisiner et elle cherche des recettes sur internet. Elle trouve que sa pièce est tout en longueur et voudrait qu’elle soit plus cosy dans son ensemble. Elle aime le gris et souhaite le garder aussi.
Je commence mon travail en lui proposant un premier plan d’aménagement en noir et plan.
montage-amenagementJe lui propose de créer une salle à manger et de mettre sa table (qui était dans la cuisine) près de la bibliothèque. Comme elle consulte beaucoup internet, je lui suggère de mettre son bureau dans la cuisine mais près de la baie vitrée avec vue sur le jardin. Un premier muret avec des fenêtres d’atelier pour isoler la cuisine mais surtout pour cloisonner la salle à manger et couper la longueur de la pièce. Un second muret sera près du salon qui pourrait servir de vide-poche.
Le week-end est passé, et Emma en a profité pour déménager ses meubles et elle en était ravie… A part le coin lecture qu’elle a remplacé par une commode de famille. Voici donc le nouveau plan après mise au point.
plan avec descriptif

Ainsi d’accord sur l’aménagement, j’ai pu faire les recherches couleurs. Je me positionne sur Elephant Breath de Farrow and Ball et Light Peachblossom de Little Greene.
harmonie couleurEffectivement, j’ai choisi des couleurs claires pour ce projet, pour adoucir le fuchsia présent dans toutes les pièces.
vue du salon

Pour le muret avec la fenêtre d’atelier, nous avons décidé de mettre une niche avec l’intérieur rose pour y ranger quelques livres de cuisine.

vue de la cuisineAlors à qui le tour ?

7 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *