Mes réalisations,  Particuliers

Un studio à Paris

plan-studio-parisSabrina, m’a envoyé un jour les plans de son studio à Paris, qu’elle a acheté sur plan. Elle m’a fait un petit dossier avec les matériaux utilisés (parquet, carrelage…)
Et elle m’a aussi dit par téléphone tout ce dont elle rêve pour son studio qu’elle partagera avec son amoureux :
un lit, un dressing, un salon, un coin repas, un mur en brique, une fenêtre d’atelier…

Elle est passionnée de cinéma et lui de voitures vintage. Ils aiment l’ambiance “pub” et “loft”. Ils ne veulent pas de violet, de rose, de vert et du rouge. Et bien sûr comme tous les jeunes couples ils ont un petit budget.

J’ai donc commencé mes recherches sur l’aménagement de l’espace , en essayant de répondre à toutes ses envies. En fouillant dans les magasins de bricolage, j’ai trouvé exactement ce qu’il fallait chez Castorama, TADAMMM : une cloison 3 en 1 amovible pivotante ou coulissante à 139€. Idéale quand on a un petit budget et une petite surface.
cloison-atelier-castorama

amenagement1

amenagement2
Sabrina me valide immédiatement le projet. Elle est ravie de pouvoir voir son studio autrement que sur un plan à plat, elle peut enfin commencer à se projeter. Je lui envoie ensuite les pages shopping de l’espace de vie et de sa chambre.
shopping studioEt pour vous, voici la liste de tous les articles : Le papier peint effet briques, la lampe, l’affiche Wonder Woman, l’affiche 9 3/4, l’affiche cars and films, la table amovible, la chaise de bar, la table ronde, le canapé, coussin 1, coussin 2, coussin 3, le carrelage pour la crédence, le coffre, le pouf et le tapis.
shopping studio2Et pour vous, voici la liste de tous les articles : Les étagères vitrées, le dressing, le banc, les tiroirs, le lit, l’affiche, la photo de Jacques Tati et la couette.
Sabrina a été emballée et surprise que je puisse répondre à tous ses critères.
Je me suis donc mise au croquis, et en dessinant j’ai pris la décision de retirer une cloison sur les 3 pour rendre l’espace plus aéré et moins fermer la chambre.
salon-vu-de-la-chambre

chambre-vue-du-salon

moi-coupe-transversale

Ce dossier me rappelle un autre studio que j’avais aussi décoré à partir des plans, si ça vous dit de le revoir, c’est par ici.

Si vous aussi vous avez besoin d’aide pour vous projeter sur vos plans, contactez-moi par ici ;-)

 

8 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *