Mes réalisations,  Particuliers

Un salon en Belgique (avant-après)

u’est-ce que j’aime revenir sur un lieu que j’ai réinventé.
Et ce matin, j’ai eu la chance de revenir dans un salon, où j’ai dû faire uniquement le shopping.
photo salon avant

Petit état des lieux avant : C’est une maison très contemporaine, avec des murs gris, des canapés gris, un trop grand tapis gris et des touches de vert anis pour la couleur. Ma très chère cliente aime beaucoup sa maison mais elle n’arrive pas à se sentir totalement chez elle.
Elle aime la déco mais ne veut pas se tromper, elle a donc fait appel à moi pour lui faire le shopping de son salon. En étant dans la pièce je me rends vite compte que les canapés sont mal positionnés et qu’elle est très monochrome ! Ma cliente m’informe qu’elle aime beaucoup la couleur “mint” (heu… c’est très tendance ? Non ? ;-)))))

Je lui ai donc proposé une fiche shopping :
fiche shopping

Mes petites idées sur le papier : C’est de mettre un petit banc sous la TV pour qu’elle soit moins isolée sur le mur et moins en valeur.
OK pour le “mint” mais pas que ! il faut l’associer à d’autres couleurs comme le jaune moutarde par exemple pour le dynamiser. Quand les murs sont gris, il ne faut pas hésiter à mettre un tapis clair pour rallumer la pièce.
Quelques affiches graphiques pour que la pièce ait sa propre identité. Et surtout changer le sens des canapés.

Et voilà le résultat en images :
photo salonfauteuil HAYaffiche etsybanc land made.comcoussins tendanceaffiche tigre

Ma cliente m’a avoué ce matin, qu’elle aimait acheter les affiches et les coussins aux 4 coins du monde sur etsy. Elle a pris quelque liberté dans ses choix… Et moi, j’aime quand mes clients s’approprient leur déco, qu’ils osent enfin se lancer seul. Là, j’ai tout gagné !

Bientôt, je vous montrerai comment j’ai harmonisé leur salle à manger en achetant 1 meuble, 1 tapis “peau de bête” et des affiches.

Pour un coaching déco
Demandez moi un devis au 06.64.18.33.96/as.sodeco@gmail.com
PARTOUT DANS LE MONDE ENTIER ;-)

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *