Mes réalisations,  Pro

Un bureau pour 4 et des travaux…

Avant les grandes vacances, la compagnie de l’Oiseau Mouche à Roubaix m’a contactée pour transformer leur bureau en lieu accueillant.
avantCe bureau, c’est le centre névralgique de la compagnie. 3 jeunes femmes y travaillent, avec chacune une fonction différente. Une 4ème personne viendra bientôt renforcer l’équipe.
Elles veulent un bureau agréable et dans l’air du temps, avec un espace pour recevoir les artistes. Elles ont besoin de rangements fermés à clés.

J’ai commencé par leur présenter une page tendance pour qu’elles puissent se mettre d’accord sur le style de la pièce :
Du liège pour leur panneau d’affichage, une couleur vert amande pour les murs (sans aller jusqu’au plafond), des étagères, des rangements, et surtout je leur propose de s’approprier chacune une couleur pour personnaliser leur bureau ;-)
tendance
Puis je ai leur présenté un 1er projet d’aménagement :
aménagement de l'espaceCelui-ci ne les a pas convaincu, car dans ce projet j’avais cru bon de mettre la secrétaire un peu à part.

2ème projet d’aménagement :
aménagement de l'espace2Elles ont craqués pour ce projet, et on dit OUI à la couleur SONG de chez Mercadier.

song-nuancierJe passe donc au croquis couleur :
croquis-couleur-1

croquis-couleur-2Comme vous pouvez le voir sur les croquis, j’ai fait le choix de peindre le mur du fond mais aussi les angles avec plus d’un mètre de profondeur pour ouvrir l’espace et donner justement plus de profondeur (on peut dire que c’est un trompe l’œil).
Je suis passée pendant les travaux ;-)
pendant-les-travaux

tiptoeIl me tarde de vous en montrer plus… Vivement novembre ;-)

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *