Mes réalisations,  Particuliers

Shopping pour un loft à Paris

Je vous présente le projet d’Irène et de sa belle famille.
Ils ont emménagé tous les 4 il y a 3 semaines dans un loft à Paris.
projet-deco-avantAprès m’avoir envoyé ses photos et plan par mail, nous avons échangé par téléphone et voilà ce qu’elle m’a dit :
“j’aimerais un mélange de scandinave, vintage et une touche d’industriel car mon mari affectionne ce style. J’adorerais un bureau string, une enfilade et j’ai l’intention de m’offrir une table tulipe Knoll.
Sur le mur du fond nous avons le projet de faire un mur en béton coloré kaki. Il me faudrait un tapis, des fauteuils et des coussins. Je voudrais que nous puissions couper l’entrée qui donne directement chez nous”
Elle m’a aussi envoyé les meubles qu’elle désire garder : son canapé et son lampadaire.

shopping-loft

J’avais donc toutes les cartes en main pour démarrer le shopping.
1 . le cèdre rouge 2. gridastudio 3. Earthlab 4. gridastudio 5. AMPM 6. AMPM 7. AMPM 8. Voltex 10.einrichten-design 11. Maisons du monde 12. PaperFinchDesign 13. Décoclico 14. Royal Design 15.l’œil vintage 16 bo-concept 17. Green and paper 18. RGB4YOU 19. Smallable 20. Maisons du monde 21. Maisons du monde 22. Voltex

Après quelques ajustements sur le shopping, j’ai pu m’occuper de l’aménagement de l’espace. Pour répondre à la demande d’Irène je me suis servie d’une bibliothèque sans fond pour séparer l’entrée du salon.
croquis2Pour le mur du fond, ma cliente m’a dit qu’elle voulait un mur kaki en béton coloré. Je suis donc allée chez Mercadier à Lille pour choisir la bonne couleur. Je suis sortie dans la rue pour voir les différentes teintes à la lumière du jour.
beton-colore-mercadierEt le croquis de la salle à manger
croquis1Et je lui ai fait un croquis aérien pour qu’elle puisse se rendre compte de l’espace occupé. Pour ce projet, je ne voulais pas trop surcharger la pièce pour mettre en valeur la déco et les lieux.
aménagement

Si vous aussi vous voulez donner du style à votre intérieur,
je vous invite à me contacter !

 

3 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *