ambiance-studio
Mes réalisations,  Particuliers

Relooking de 2 petits studios

Aujourd’hui, je vous propose de partager avec vous mon travail sur 2 petits studios de 20m2 destinés à la location pour étudiant. Ils sont identiques sauf la hauteur sous plafond. Mes clients m’ont demandé de réfléchir à leur aménagement et à leur shopping en restant dans des prix raisonnables.
Avant d’aller plus loin, voilà à quoi ils ressemblaient la première fois que je les ai vus ! Attention, ça piquotte légèrement (je ne mets que 2 photos hein) !

En premier temps, je me suis occupée de l’aménagement de l’espace.
J’ai dû y mettre 1 bureau, 2 chaises, 1 canapé-lit, 1 table, 1 meuble de rangement, 1 meuble TV et 1 table basse.
Pour le studio qui avait une hauteur sous plafond de 2m87, j’ai ajouté une cloison amovible afin de séparer l’espace nuit-salon de l’espace bureau. Mais comme cette cloison est limitée en hauteur à 2m50, j’ai ajouté dessous un meuble bas.

Pour les 2 studios, le shopping est en tous points identique. Sur le mur côté salon, j’ai ajouté un gris légèrement vert (référence ZolpanN185-3 ZOLPACHROM).
Je l’ai mis sur le mur du fond, le dressing et la porte d’entrée de façon à créer un espace cosy et délimité. Aujourd’hui, je suis heureuse de vous montrer le résultat car j’ai presque fini de l’aménager, et comme vous étiez très nombreux sur Instagram à me demander toutes les références, je n’ai pas attendu. Je n’ai pas pu accrocher les étagères, les lustres et le miroir parce qu’il n’y avait pas encore d’électricité (oui je sais c’est ballot !)
Et donc j’ai posé cette cloison sur un meuble Besta de chez ikea. Ce meuble peut accueillir une télévision ou devenir un chevet lorsque la banquette est dépliée, ou tout simplement un banc pour recevoir.

studio meublé

La table basse est facilement rangeable : le plateau se désolidarise et les pieds se plient complètement. La banquette s’ouvre et ne fait que 114 cm de profondeur. Le tapis apporte de la couleur, de la luminosité et surtout il identifie le coté salon.

J’ai ajouté 2 coussins, un à pois doré féminin et un à rayures bleues qui est plus masculin (ils viennent tous les 2 de chez Ikea mais je ne les trouve pas sur leur site). Car je voulais vraiment que ces petits studios puissent convenir autant à une étudiante qu’à un étudiant ! Derrière la cloison, j’ai placé le bureau, une étagère murale, une lampe et une chaise (qui n’est pas une chaise de bureau, pour qu’elle puisse être utilisée dans la partie repas)

J’ai ajouté une table de 70cm avec la même chaise que celle du bureau mais dans une autre couleur.

Comme la cuisine ne fait que 2m2 et qu’elle est vraiment pauvre en rangement, j’ai ajouté aussi un meuble supplémentaire. C’est mon chouchou celui-là !

Voici le 2ème studio où je n’ai pas mis de verrière car la hauteur sous plafond est de 2m70. Mais j’ai gardé en tous points le même shopping, les mêmes couleurs et pratiquement le même aménagement.

Le miroir sera accroché au dessus du meuble TV. Les petites boîtes et la lampe de bureau viennent de chez Ikea.

Au dessus de canapé, il y aura des étagères porte-photos où sera posée cette collection d’affiches.

1. Fougères, 2. Helvetica, 3. Oiseaux, 4. Plan de Lille, 5. Affiche Sacrée Lilloise.

Voilà, je pense avoir fini de vous faire le tour du propriétaire, n’hésitez pas à me poser des questions en commentaire.


 

 

 

 

 

 

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

21 Comments

  • IsGr

    Superbe ! Je vous suis sur Instagram depuis un moment et j’aime beaucoup votre travail et votre goût.
    J’aurais aimé avoir un studio comme celui là dans ma vie étudiante lilloise. Je suis sure qu’on y travaille mieux !
    Bonnes vacances à vous.
    Isabelle
    Ps : sinon ici il y a des admirateurs de Milk, votre chien

  • Anita Prn

    Wouuuah j’adore. J’aimerai aimé avoir un studio comme celui ci pour mes études. Je trouve que cela donne une source de motivation et une confiance en soi.

  • Maggy

    Des idées simples mais à la fois élégantes qui sont les bienvenues pour moi qui prévois de me lancer bientôt dans la location meublée. Merci Anne-So ! Et bonnes vacances entre filles ;)

  • Jeanroy

    Quel joli travail! Est il possible de me communiquer l adresse mail des propriétaires, je suis à la recherche d un studio pour ma fille qui sera étudiante à Lille l an prochain et qui est comme moi sous le charme de ces studios! Merci par avance

  • claire

    Bonjour Anne-sophie,
    D’où proviennent les étagères que tu as mises sur les bureaux? j’en recherche une exactement comme celles-ci
    Merci d’avance

  • Mollylala

    J’ai une petite question, dans le 1er studio, tu vas mettre une deuxième étagère aussi au dessus du bureau? Et resteront elles posées sur le bureau où seront elles accrochées au mur pour gagner de la place sur le bureau?
    Sinon j’adore!!!
    Biz

    • Anne-Sophie Baryga

      Bonjour, comme je le disais sur mon texte je n’ai pas pu accrocher des choses aux murs car je n’avais pas d’électricité. Mais oui les étagères vont être fixées à environ 50cm au dessus du bureau. Et il n’y aura qu’une seule étagère par studio.

  • marie-pierre sarda

    Bonjour, beau travail , mais un bémol . La verriére posée sur un meuble . Le but d’une verriére est d’apporter de la luminosité et de la vue . Ici , une fois assis dans le canapé, on se retrouve face à un “mur ” . Dommage .

    • JCS

      J’adore le choix des couleurs et des meubles, par contre je trouve que la disposition n’est pas idéal et qu’il y a beaucoup d’espace perdus. Dans 20m2 il y a largement la place de faire un coin nuit (a la place du bureau car la table peut faire double fonction) et dans l’appartement avec 2m70 une mezzanine semble toute indiquée.

      • Anne-Sophie Baryga

        Bonjour Jenni, je me permet de vous répondre ^-^. Ce n’était pas la demande du client d’avoir un véritable coin nuit.

        Quand au lit mezzanine (qui est une plaie pour changer les draps), je trouve que c’est une très mauvaise idée car que cela prend une énorme place visuelle.

        Ce studio est fait pour les étudiants, je doute qu’il soit très pratique pour eux de ranger la table de repas pour y travailler. J’ai préféré leur conseiller un studio agréable à vivre avec de l’espace pour circuler et recevoir éventuellement leurs amis et un vrai bureau.

        Je vous souhaite une agréable journée
        anne-sophie

  • bouchet

    Bonjour,
    Les cloison amovible sur Vérins de plus de 2m50 existe t-elle en sur mesure ou est-ce que pour des raisons de sécurité cela n’existe pas ?
    Merci,
    Mathilde.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *