moodboard-couture
Astuces déco,  Mes réalisations,  Particuliers

Mon petit atelier de couture

Hello, si vous me suivez sur Instagram, vous savez peut-être que le vendredi après-midi je garde du temps pour moi et je suis des cours de couture à l’Atelier des petites créations à Lille. Maintenant que j’ai pris confiance grâce aux conseils d’Hélène, je peux m’y mettre toute seule (enfin je crois).
A côté de la chambre de Nell, il y avait sa salle de jeux, mais maintenant c’est plutôt les copines et Youtube qui l’intéressent, alors j’ai récupéré cette pièce pour moi.
Il m’a fallu plusieurs week-ends pour tout vider, trier et la réaménager (avec ce que j’avais).

Alors me voilà avec un bureau vintage et une poubelle de rue trouvés sur leboncoin, un ancien tableau d’école chiné il y a au moins 10 ans mais que je n’avais jamais réussi à replacer dans ma déco, un meuble vitrine conçu par mon grand-père adoré et une chaise scandinave chinée à l’Espace Nord Ouest de Bondues.
J’ai commencé par repeindre entièrement (cadre et porte-craie) mon vieux tableau avec une peinture noire ardoise.

moodboard-atelier-couture

C’est cool parce que je peux créer mon univers, accrocher des illustrations, des citations que j’aime, des livres de couture, des photos et même écrire à la craie…

citation

Cette pièce est comme la chambre de Nell, elle a aussi un petit balcon près duquel je me suis installée pour profiter de la lumière et des arbres qui m’entourent !

atelier-couture-recupDans ce bureau j’ai pas mal de rangements et la vitrine de mon grand-père installée à côté me suffisent (enfin pour l’instant)

meuble-atelierVoilà pour mon coin couture, il me reste de la place pour installer la table à repasser !

petit-atelier-coutureNormalement, c’est là que vous allez… vous moquer ou ouvrir en grand vos beaux yeux ! Je suis une collectionneuse d’anciens jouets Fisher Price !!!! Et ils sont aussi exposés dans cette pièce ! Prêt ? ça va piquer !

collection-fisher-priceEt sinon, j’ai un colocataire qui porte le nom de Happy, le lapin bélier de Nell ;-)))

lapin-belierAvant de créer mon atelier couture j’ai cherché l’inspiration sur Pinterest, j’en ai d’ailleurs fait un tableau si vous aussi vous cherchez l’inspiration !

Si je ne vous revois pas d’ici là,
je vous souhaite une très belle année 2018
et on se dit à l’année prochaine ;-)

 

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

5 Comments

  • Aude

    Quelle jolie pièce ! J’ai la chance d’avoir aussi ma pièce de couture, où je peux laisser tout mon bazar en vrac. La vôtre est très réussie (je suis fan du tableau noir!)Je suis admirative de votre collection de Fisher Price. Il faut garder son âme d’enfant, ça rend la vie plus douce. Ma maman a retrouvé mes Petits Malins et mes petits poneys, elle me les a amené à la maternité quand j’ai accouché il y a un mois de ma fille et ça m’a rendue heureuse.
    Joyeux Noël Anne-Sophie !

  • Rachel

    C’est vraiment sympa comme pièce. Je suis aussi tentée pour prendre des cours de couture. Je vois que c’est plutôt rapide pour se lancer. C’est mon projet pour 2018. Merci pour ce partage et bonnes fêtes.

  • Machmallowminimal

    J’adore… surtout le tableau noir …
    Je suis très admirative de votre façon d’arranger les choses, je trouve que c’est très inspirant. Je suis fan!!!!
    Merci à vous pour vos partages.
    Joyeux noël

  • la.meringue

    Ton atelier est très agréable. Mon atelier est ma pièce préférée de la maison. C’est important qu’ il soit joli. Par contre j’ai beaucoup de mal à le garder en ordre .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *