Adresses,  articles partenaires

Oh la jolie Luciole

Je passe ma vie dans les grands et les petits magasins de déco en tout genre, je surfe sur tous les sites marchands, je suis pas mal de créateurs et designers sur Instagram. Bref je suis constamment en veille pour capter les produits et les styles qui pourraient fonctionner pour mes clients.
Ouai, je sais, c’est canon comme métier ;-)

La semaine dernière pendant ma veille journalière, je suis tombée sur l’instagram de Tistéane qui propose une lampe nomade solaire qui nous rappelle le bocal Le Parfait mais dans sa version design. Bon voilà, j’ai eu un coup de cœur et je leur ai demandé si je pouvais parler de leur luciolesur mon blog, ils ont dit oui, et 3 jours plus tard je recevais ma lampe.

Complètement dans l’air du temps, car la tendance du moment est dans la personnalisation d’objets, et moi j’adore ça !
J’ai donc mis à l’intérieur le petit « cadeau-fait-maison » d’une de mes meilleures amies, avec du sable de nos dernières vacances et une feuille de menthe.

 tisteane-lampe-baladeus

Il faut la mettre à la lumière du jour entre 8h & 12h, puis il suffit de rabattre le connecteur magnétique sur le panneau solaire.
lampe-exterieur
Ensuite laissez agir la magie de vos douces soirées d’été !
 lampe-tisteane

Elle existe en 8 couleurs différentes et coûte 45€. Si elle vous fait craquer (vous aussi), vous pouvez l’acheter directement sur leur site.

Moi qui aime les objets, je crois que je vais passer mon temps à la personnaliser en fonction de mes envies ou de la pièce, bah oui on n’est pas obligé de la mettre à l’extérieur !
Voili voilou, c’était la séance « j’ai repéré » !
A la semaine prochaine pour de nouvelles aventures…

7 Comments

  • HEBERT

    En vacances en Afrique du Sud, nous avons découvert la console Solar Jar développée au départ pour éclairer les townships sans électricité. On peut acheter ces lampes en France pour environ 30€ et leur production permet de maintenir 40 emplois en Afrique du Sud. C’est une lampe solaire très originale qu’il est possible de personnaliser et qui donne un air de vacances et d’exotisme au jardin. Les lampes Tistéane s’en inspirent beaucoup.

    • Tistéane

      Bonjour Hébert,

      Merci pour votre message.
      Comme vous avez du le voir sur les photos, les Lucioles Tistéane sont légèrement différentes :
      -design tout de même différent et couleurs dans la tendance
      -couvercle conçu d’un seul bloc et adaptable sur tous les pots présents sur le marché
      -performances techniques supérieures : durabilité, 20h d’éclairage pour 8h de charge, résistance aux conditions extérieures…

      On ne niera pas le fait que oui, nous avons regardé les consol Solar Jar, mais nous avons conçu un produit qui nous semble bien abouti et dont nous sommes très fiers.

  • Fabrice

    Suis-je le seul à avoir cru reconnaître “Totoro”, le personnage du studio ghibli, sur les premières photos ?
    Allez jetez un oeil sur Google, pour voir la ressemble, pour ceux qui ne connaissent pas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *