Astuces déco,  Particuliers

Mini transformation extraordinaire.

Je ne vais pas vous mentir, ça fait 10 ans que je suis sur le dossier ;-)))
ça fait 10 ans que j’embête Pierrot pour mettre de la couleur dans nos étagères de cuisine. Mais il avait son argument de choc, “le blanc c’est bien ça se fond dans le décor et on ne voit pas nos robots en ton sur ton”. Mais là ça fait 10 ans que nous habitons dans la maison, et l’envie de changements se fait sentir. Alors un soir de la semaine dernière, il a dit “OUI” ! Alléluia !!!! Pour ne pas le perdre en chemin, j’ai dégainé ma panoplie de nuanciers, pour proposer une première sélection :

• Jaune (parce que c’est notre couleur),
• Personnellement je voyais un Camel (parce que je trouvais que c’était assez doux et permettait d’ajouter une couleur avec discrétion) 
• Vert presque noir (pour rendre la pièce plus cosy )

J’ai laissé les 3 couleurs posées entre 2 tasses à café et j’ai laissé Pierrot et Nell trancher. Tous les 2 étaient unanimes (comme toujours) ils ont choisi le Solimoes de Mercadier !

Il n’a pas fallu longtemps pour que j’attaque le chantier qui m’a pris un week-end (séchage compris). Après débarrassage, ponçage, nettoyage…

Je suis allée chez Mercadier au 3 rue d’Angleterre à Lille. C’est là que j’envoie tous mes clients Lillois parce que je sais qu’ils seront entre bonnes mains.

Quand j’ai expliqué mon projet à Lucie (de Mercadier), elle m’a immédiatement conseillé de mettre une sous-couche grise pour une bonne accroche et une bonne protection car ces étagères ne sont pas que déco, elles sont aussi utiles dans mon quotidien donc fortement manipulées.

Quelque part, je me dis aussi que ce gris était une bonne transition vers le vert foncé. Car c’est assez radical comme changement, c’est comme une blonde qui se teint les cheveux en brun, il faut un temps d’adaptation !
C’est parti pour l’application du Solimoes…

Oui, j’ai commencé par le bas, car j’ai préféré commencer par le plus pénible, pliée en 2 sur le plan de travail ce n’est pas la position que je préfère ! Et puis j’étais quand même fort pressée de voir le résultat et ré-installer ma décoration. Oui je suis une fille pressée, je veux tout, tout de suite ;-D

Si vous voulez revoir la conception de ma cuisine en détail, il y a un article qui existe ici !
SEE YOU SOON les amis ^-^

23 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *