salon-de-curiosité
Visites privées

J’ai visité la maison de Fanny une vraie bricole girl

Mon amie Fanny du blog tête d’ange est une vraie bricoleuse, mais pas une bricoleuse du dimanche, quand je dis « bricoleuse » c’est qu’elle est capable de faire un lit-cabane pour son fils, du béton ciré pour sa salle à manger, ou une bibliothèque pour son salon. En plus elle prend du temps pour vous expliquer ses tutos sur son blog.

Dans la vraie vie, Fanny est directrice artistique freelance. Travaillant chez elle, Fanny a évidemment fabriqué son bureau !!!

coin-bureauQuand je vais chez elle, j’ai du mal à regarder Fanny dans les yeux quand nous papotons, je ne peux pas m’empêcher de regarder partout car elle a un grand sens créatif. Dans son salon, j’ai l’impression d’être dans un laboratoire, il y a toujours un tuto en cours comme ce tissage rond qui a été réalisé lors d’un atelier animé par Mativa Anaïs à l’Atelier des Bricoleurs de la Maison Folie de Lille Moulin. Elle a récupéré toutes ses chutes de laine et a mélangé les points. Et tout ça, posé négligemment sur l’un des canapés roses.
metier-a-tisser-rond

canape-rose-made.com
C’est aussi une grande chineuse, d’ailleurs nous nous sommes croisées la veille de notre rendez-vous à Emmaüs. Elle y avait acheté des anciennes tasses, elle m’a dit qu’elle allait en faire des luminaires… Mais où va-t-elle chercher ses idées ?
pouf-diySeriez-vous capable de faire une étagère comme celle-ci ?
bibliotheque-diyChez Fanny, tout est fait home-made et rien ne lui fait peur, voici un quelques zoom sur son talent.

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

escalier-noir

 lampe-diy-lotus

sac-a-linge
Cette visite m’a permis de revoir le couloir pour lequel elle m’avait consultée. Je lui avais conseillé de le couper en 2, pour casser son aspect longiligne.
 long-couloir-coaching-decoEt si vous vous mettiez au bricolage vous aussi ? Fanny a pensé à vous, car elle a fait un livre avec des tutos sur des petits meubles et accessoires, du facile au plus difficile.
petits-meubles-et-accesoires-deco

editions-eyrolles

diy-etagere
Merci ma douce Fanny pour ton accueil, à très vite j’espère ! (et oui dans le nord on peut parfois mettre des manches courtes ;-))
fanny-mercier-tete-dange

7 Comments

  • Chines à Gaillac

    Un joli reportage chez une blogueuse que je ne connais pas mais j’avais repéré son livre il est dans ma liste des prochains livres à acheter….
    Je suis contente d’en découvrir plus comme ça.
    Merci à toi.
    Bisous, bon week-end.
    Delphine

  • Tess

    J’adore son blog ..; elle a de super idée très simples a réaliser … j’ai déjà fait la lampe de bureau en bois et son site est une mine pour les bricoleuses comme moi !! joli reportage…

  • Anne laure

    J adore ce blog. C est D ailleurs elle qui m avait mis en relation avec toi pour L achat de l’affiche panthère rose (à moins que se soit le contraire, j ai un gros doute maintenant!)

  • Brief

    Quel talent cette Fanny !! J’adore son blog : je me suis d’ailleurs inspirée de la chambre de son ptit bonhomme pour la chambre de ma fille !! Et j’aime beaucoup sa chambre dans les tons jaunes et noirs !! Merci pour ce partage !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *