Astuces déco

Faire une fenêtre d’atelier

En ce moment, je suis en pleine réflexion sur l’aménagement d’un appartement en location sur Nantes.
Ma cliente désire une ambiance “loft” et “design” à la fois.
Et j’ai eu une petite idée pas très chère pour transformer des fenêtres toutes simples en véritables fenêtres d’atelier.
Vous n’allez pas me croire, j’ai collé sur la fenêtre de mon bureau un scotch noir pour faire un trompe l’œil.
J’ai pris un scotch noir magnétique pour qu’il résiste à la chaleur du soleil, pour qu’il soit un peu épais et surtout pour avoir un effet brillant.
98781633 98781641

14 Comments

  • vilmus

    très belles réalisations
    pourriez vous m indiquer ou je pourrais me procurer le sotch noir magnétique
    merci par avance et belle route pour votre nouveau blog
    marie

  • Rémi

    Bonjour,
    Très bonne idée ! Je me posais justement la question : quel matériau utiliser pour customiser une fenêtre classique. J’ai ma réponse ;)
    Petite question : avez-vous collé le scotch de chaque côté de la fenêtre ?
    Merci !
    Rémi

  • Gaspard

    Super ! c’est exactement ce que je compte faire sur une baie vitrée blanche en PVC (3 panneaux) non coulissantes, plutôt porte-fenêtre qui s’ouvre en deux comme une fenêtre et un panneau fixe. elle donne sur une loggia. Je suis en location et je me demandais quel type de scotch je pouvais utiliser. Je pensais également faire le tour de la baie, mais peut-être avec un scotch plus large, pour faire plus réaliste ?

  • Gaspard

    Dommage, en rupture de stock chez Hema. J’ai un peu cherché sur le net, pas facile de trouver… Savez-vous s’il existe d’autres largeurs svp ? 19 mm, c’est un peu petit pour l’intérieur de mes vitres et j’aimerais trouver des bandes un peu plus larges pour le tour de la fenêtre. Peut-être existe-t-il des normes de largeur de bandes pour les styles verrières/atelier. Si quelqu’un a la réponse, merci

    • Clarisse

      Bonjour
      Effectivement le 19 mm est petit. J’ai pour ma part trouvé sur internet du chatterton noir en 25 mm. c’est la largeur parfaite pour créer ce genre de trompe l’œil. C’est génial. Cordialement

  • pirouette

    Bonjour,
    J’adore votre trompe l’œil. Je pense faire la même chose sur les grandes baies vitrées de ma véranda. Celles ci donnent au rez de chaussée. Je me demande donc si à l’extérieur ça ne fait pas trop un effet ‘bulles d’air’.
    Si vous pouviez me renseigner ou quelqu’un qui a été dans le même cas que moi. Merci
    … je pars me rincer l’œil sur votre site ;-)

  • mottais

    bonjour,
    Super idée je cherchais une idée pour rendre plus design ma fenêtre qui sépare ma cuisine de mon salon (en bois). je vais tester, le scotch est noir des deux côtés ? Car elle est visible du côté cuisine et salon.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *