DIY,  Non classé

Fabriquer un calendrier de l’Avent

Vous le savez très certainement, ma fille Nell a 14 ans ! Et j’ai encore le droit de lui faire un calendrier de l’Avent. J’aime l’idée de lui offrir un petit cadeau par jour personnalisé, un tout petit cadeau qui je suis sûre lui plaira à tous les coups. Je lui ai d’ailleurs demandé de me faire une liste de petites choses qui lui feraient plaisir. Je me suis fait une enveloppe tarifaire entre 1 et 10€ pour varier les plaisirs. Dans sa liste, il y avait : 
– des stickers (pour décorer son skate en bois)
– un petit bijou
– un baume à lèvres
– des chocolats 
– un gel douche de sa marque préférée

A mon tour de la surprendre avec des petits cadeaux qui lui correspondent ! A ce jour je ne peux pas les partager avec vous car cette Fripounette lit mes articles. Mais si vous m’envoyez un petit mail à as.sodeco@gmail.com je serais ravie de partager avec vous mes idées supplémentaires (je précise que c’est ciblé “filles”)

Evidemment, vous n’êtes surement pas là pour que je vous raconte ma vie, mais pour avoir le tuto de mon calendrier de l’avent ;-)
Voilà la liste des fournitures avec les liens :
– 6 feuilles de couleurs de votre choix au format 30 x 30 cm
– des stickers chiffres
– un roller colle permanente
– une bombe de colle
– un gros Posca blanc
– recup’ d’un carton

Le matériel :
– règle et équerre
– cutter
– crayon

En vrai, j’ai oublié de photographier toutes les étapes, mais comme j’explique vachement bien, je pense que vous allez tout comprendre ;-))))

ETAPE 1 :
Divisez les 6 feuilles de couleur en 4 carrés de 15 par 15 cm. Vous vous retrouvez normalement avec 24 carrés.

ETAPE 2 :
Fabriquez les enveloppes en suivant le tuto suivant, pour créer facilement les plis, je donne un petit coup de cutter sur l’envers, puis j’appuie sur le pli avec ma règle.

ETAPE 3 :
J’encolle la partie basse de mon enveloppe avec le roller de colle, puis j’applique les stickers chiffres.

ETAPE 4 :
Pour customiser mon carton, j’ai tout simplement écrit avec un Posca blanc “Advent Calendar” et j’ai créé une découpe au dessus que j’ai ensuite poncée légèrement.

ETAPE 5 :
Collez les enveloppes sur votre support en carton à l’aide de la colle en bombe. Mes enveloppes sont posées de façon aléatoire, mais il est tout à fait possible de créer une forme simple.

ETAPE 6 :
Remplissez vos enveloppes de petits cadeaux ^-^. Evidemment, ce n’est pas simple de faire rentrer un baume à lèvres dans une enveloppe. Donc j’ai glissé des petits mots à l’intérieur.

ETAPE 7
Trouvez The Place To Be et attendez le 1er décembre !

4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *