dessin-salon-salle-a-manger
Mes réalisations,  Particuliers

Espaces de vie en Belgique

Bonjour chers amis, aujourd’hui je vous propose de découvrir un nouveau projet qui j’ai réalisé à distance. Ma cliente m’a demandé d’harmoniser son salon et sa salle à manger en fonction de ses goûts et de ceux de son mari. Elle aime le scandinave. Il aime l’industriel et ne veut pas que ce soit surchargé. Ils apprécient tous les 2 le street art.
Voici les photos qu’elle m’a envoyées en amont :

salle-a-manger-avant

salon-avant

En discutant par skype, elle m’a dit qu’elle voulait garder ses chaises et son canapé. Ils ont besoin d’une table à rallonges, d’une table basse, d’un meuble TV et de quoi ranger les jouets de leur petite fille de 2 ans.

J’ai commencé par envoyer une planche tendance pour visualiser le style :  je propose de peindre les murs de la cuisine en jaune pour l’isoler, de changer les portes de la salle à manger pour des portes noires. Pour leur petite fille, j’ai pensé à des boîtes en bois sur roulettes :
planche-tendanceSon mari a tout de suite adhéré au jaune pour la cuisine, elle, un peu moins. Elle avait oublié de me dire qu’elle voulait ajouter un frigidaire smeg vert d’eau. Je lui ai dit que le jaune ne posait pas de problème, mais que je pouvais lui faire une autre proposition de planche tendance, avec cette fois la cuisine en vert de gris  :
planche-tendanceEt puis finalement, elle a préféré les murs jaunes pour sa cuisine !
Ensuite je me suis mise à la recherche de leur shopping deco :
shopping-salon-salle-a-manger1. Lampe de bureau / 2. Suspension / 3. Affiche Vogue / 4.Affiche orange / 5. Affiche usine / 6. Affiche Soupe de bière / 7. Lampadaire / 8. Lampe murale flèche / 9. Radio / 10. Table / 11. Caisse à roulettes / 12. Meuble TV / 13. Table basse / 14. Tapis / 15. Coussin vert d’eau / 16. Coussin Here comes the sun /  17. coussin multicolors / 18. Coussin jaune.

Et enfin, les croquis qui aideront ma cliente à se projeter dans sa pièce à vivre :
croquis-salon-salle-a-manger

10 Comments

  • suzanne

    Cela continue de manquer d’harmonie justement. cela reste un peu confus
    quelle est la ligne directrice ? la cuisine etant dejà isolée en soi, etait il nécessaire de la repeindre
    le sol etant foncé, le tout reste terne, il aurait pu etre relevé par un tapis avec un peu mooins terne qui aurait apporté un plus de pep’s

  • Lena

    Nous adorons, même si nous n’avons pas encore tout mis en oeuvre :-)
    Et pour répondre un peu à ce qui a été énoncé dans les commentaires, effectivement, l’essentiel est que cela nous plaise. Pour le tapis, nous avions une contrainte supplémentaire: nous avons un gros (très gros) chien, et donc, pour nous, un tapis “classique” c’est du suicide… en tapis “lavable” facilement, il n’y a pas un énorme choix de couleurs.
    Merci Anne-Sophie en tout cas ;-)

  • Sophie

    Le même jaune que chez moi, le même canapé, la même cuisine Ikéa pour les loulous et un style scandinave que j’adore ! Je pense que je vais m’inspirer de votre planche shopping pour reprendre quelques idées ;-) Merci !

  • lecouturier

    J’adore, et j’avoue que j’aurais bien du mal à choisir entre le jaune et le vert de gris.
    C’est beau, fluide et pas chargé (parce que “trop de tapis tue le tapis” ;-)

  • Pink Biscuit

    Je suis dans ma période jaune, alors forcément j’adore ! En revanche, je suis curieuse de savoir quel frigo smeg la cliente a finalement choisi ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *