Mes réalisations

Comment donner un style scandinave à votre salon ?

Il y a quelques mois, Saint Maclou a fait appel à moi pour participer à leur newsletter du mois de mai. Le but était de donner à leurs lecteurs des idées de décoration sous forme de avant/après, et de mettre en avant leurs services comme le sur-mesure ou la pose.
Ils m’ont donné le thème “Scandinave” et le salon d’une de leur cliente.

Si vous n’avez pas eu l’occasion de lire leur article, je vous propose de le survoler avec moi ;-)

Tout d’abord, faisons le point sur la pièce.
Le canapé est beaucoup trop grand par rapport à la taille du salon.
Les couleurs sont neutres et elles manquent d’originalité. Il faut à la fois réchauffer et réorganiser l’espace pour que la pièce soit plus cosy et actuelle.

le salon avant

Puis faisons le tri !
Dans ce cas précis, nous gardons la table basse, le luminaire trépied, le fauteuil Eames et la table basse.
Choisissons les couleurs et les matières de la pièce
Pour vous faire une idée avant de vous lancer, votre magasin Saint Maclou met à votre disposition des planches de peinture ou de papier-peint, des tissus, tapis et accessoires. Emportez-les chez vous et faites des essais en les associant.
Pour ce projet, nous avons choisi le parquet Castel et chêne classic, le tapis Knitting optic catalogue Esprit sur-mesure, les rideaux et les coussins jaunes sur-mesure Lisière d’or, le coussin bleu Viti vintage, le coussin en dégradé jaune Tie Dye curry et pour les peinture : Blanc neige 200 satin et Argile claire 220 satin.
montage produits magasinL’harmonie des couleurs est indispensable pour le choix des produits.Pour ce projet, nous avons choisi une harmonie de bleu, jaune, blanc et crème, un accord parfait pour une ambiance scandinave.

Sur le parquet Castel chêne classic nous avons étendu le tapis épais sur-mesure Knitting optic qui viendra délimiter et réchauffer l’espace. Le coussin Viti indigo renforcera la peinture Argile claire 220, et grâce au choix de tissus sur-mesure nous pouvons aussi harmoniser les coussins avec les rideaux, dans ce cas nous avons choisi la référence Lisière d’Or pour illuminer la pièce.
Ainsi il est très facile d’harmoniser vos rideaux avec vos coussins. Vous pouvez aussi commander votre tapis sur mesure,
une solution très pratique si votre pièce a des dimensions atypiques.montage croquisDes astuces bonnes à savoir
Pour un salon enfermé comme celui-ci, nous vous conseillons de peindre 2 murs en L pour ouvrir l’espace.
Pour mettre en valeur la couleur Argile 220, il faut l’associer à un blanc. Dans ce cas, nous avons choisi la référence Neige 200.
Veillez à choisir des meubles adaptés à la taille de votre pièce ! A la place d’un seul gros canapé, mieux vaut choisir 2 petits canapés de 2 personnes.
Pour réchauffer, n’hésitez pas à mettre des rideaux et des stores (pour pouvez d’ailleurs mélanger les 2).
Sur ce projet, la fenêtre mesure 2m90 de long. Grâce à notre service sur-mesure, pas de problème pour réaliser un store !
Pour cette longue fenêtre nous proposons le store enrouleur Oxygène Bulle, qui laissera passer la lumière et gardera votre intimité.


Les dernières touches Scandinave

Voilà quelques idées de meubles pour parfaire votre ambiance.
montage mobilier1. Peinture Saint Maclou 2. Coussin Tahiti Banane St Maclou 3&4. Coussin Tie and tye St Maclou 5. Canapé Maisons du Monde 6. Lampadaire La Redoute 7. Rideaux St Maclou (Sur mesure) 8. Table basse 10. table d’appoint La Redoute 11. Tapis St Maclou 12. Eames Fauteuil DAW Voltex 13. affiche Dots Life style 14. affiche Michelle Carlslund



7. Blog déco- 728x90

5 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *