mur-noir
Mes réalisations,  Particuliers

Avant/après dans une maison à Marcq en Barœul

Aurélie m’a contactée cet hiver pour l’aider à décorer la jolie maison de maître qu’elle venait d’acheter avec son mari, ses enfants et leur petite fille.
L’emménagement était prévu pour le mois de mai, maintenant qu’ils sont installés je vais pouvoir vous faire la visite et vous raconter comment j’ai travaillé.

Tout d’abord, Aurélie m’a dit qu’elle ne voulait pas trop de meubles, pas trop de bibelots… elle aime les intérieurs modernes et chics. Elle m’a dit qu’elle voulait faire un salon TV et un salon pour recevoir la famille et les amis. Vous l’avez compris il y a 2 salons, le premier a une vue directe sur le jardin :
salon-videEt le deuxième est plutôt une pièce de passage et ne possède aucune vue vers l’extérieur.

avant-peinture

Et la troisième pièce dont Aurélie voulait que je m’occupe est la salle à manger, qui comporte un magnifique damier noir et blanc, trop présent à son goût. Elle m’a dit qu’elle voulait replacer sa table blanche et ses chaises Kartel.

 salle-manger-damier

J’ai donc commencé mon travail par le salon TV qui pour moi, demandait plus réflexion. Cette pièce a 2 problèmes à gérer : le passage et la luminosité.
Voilà le plan d’aménagement que j’ai soumis à ma cliente.
VUE-aerienne-salon-tvJ’ai proposé de peindre un mur en jaune/moutarde/ocre et de mettre des canapés modulables. Comme elle a bien adhéré à cette suggestion, je lui ai présenté le shopping :

shopping-salon

1.affiche gouttes, 2. affiche montagne, 3. affiche bleu, 4. étagères, 5. luminaire, 6. canapé, 7. luminaire, 8. fauteuil, 9. coussin, 10. table basse, 11. tapis, 12. meuble Tv et 13. semainier.

Entre temps, j’ai continué mon travail sur l’aménagement de l’espace, car je ne peux pas travailler sur une pièce sans savoir ce qu’il va y avoir autour.

coaching-deco-piece-a-vivre

Et aujourd’hui, je suis passée lui dire un petit bonjour et voir l’avancée de l’aménagement. Ici vous verrez qu’on oublie facilement que cette pièce n’a pas de vue directe sur le jardin. Grâce à la peinture, nous avons rendu l’espace agréable et cosy :

mur-kaki

 projet-peinture-salon

mur-moutarde

Ensuite j’ai attaqué le deuxième salon, ma cliente avait une exigence, c’était de replacer sa table basse en verre et de ne pas surcharger l’espace.
Comme j’avais déjà présenté le plan d’aménagement, je n’avais plus qu’à lui soumettre le shopping :

shopping salon1. photo, 2 affiche, 3. canapé, 4 coussin, 5. coussin, 6. tapis, 7. banc, 8, fauteuil à bascule, 9. luminaire articulé, 10. vase, 11. lampe sur pied.

Et voici le résultat en image, vous verrez qu’en peignant les fenêtres en noir, la pièce est beaucoup plus chic et actuelle.

salon-noir-et-blanc

canape-le-corbusier

J’ai terminé mon travail avec la salle à manger, tout en gardant sous les yeux l’ensemble du projet pour être sûre de la cohérence entre les pièces.
coaching-decoCe qui faisait peur à ma cliente, c’est le carrelage très présent. Alors je lui ai proposé de mettre un mur noir pour rendre la pièce plus chaleureuse, surtout qu’avec sa table et ses chaises blanches il fallait éviter l’aspect clinique. Sur ce mur, je lui ai suggéré un buffet en bois, pour continuer de réchauffer la pièce.
Voilà ce que je lui ai montré, un mélange de shopping et d’idées.

idée-salle-a-manger

Et voici le résultat…

 mur-noir

mur-noir-carrelage-damier

salle-a-manger-noire-et-blanche

Ce dossier est maintenant terminé, mais je suis déjà nostalgique de mes petites réunions avec ma cliente. Mais je sais que j’ai encore de belles rencontres à faire avec vous ;-)

31 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *