
avant-après à Lambersart
En janvier, j’ai rencontré Charlotte qui venait d’acquérir une petite maison à Lambersart. Elle avait besoin d’aide pour unifier les sols, harmoniser les murs, acheter les meubles adéquats et se projeter dans ce nouvel espace qu’elle va occuper avec ses 2 petites filles et son mari. Voilà comment j’ai découvert sa maison :
Pour bien comprendre son univers, je lui ai demandé ce qu’elle avait comme style de meuble, et ce qu’elle voulait acheter. Concernant le sol, nous nous sommes mises d’accord sur du béton ciré et nous avons choisi ensemble la teinte « Oliver » de chez Mercadier. Les murs de la salle à manger seront blancs et mis en valeur avec l’affiche de Olle Eksell. Ils s’accorderont parfaitement avec sa table rustique et ses chaises transparentes. Et pour continuer le mix and match de style, je lui conseille la lampe Vertigo.
Nous avons décidé de rendre le salon nomade avec des petites tables gigognes qu’on déplace facilement, car c’est un lieu de passage entre l’entrée et l’espace de vie.
Un mur restera dans la couleur d’origine et le reste en blanc. Et voici quelques idées shopping que je lui ai conseillées :
Et voici le résultat :


13 Comments
fanny sciortino
J’adore le fait d’avoir mis de la couleur sur l’entourage de la baie vitrée
Anne-Sophie Baryga
Merci Fanny, see you soon ;-)
agnes
La peinture sur la baie vitrée est très réussie !!
Je n’aurais jamais osé
C’est une peinture spéciale ?
Anne-Sophie Baryga
C’est une baie vitrée en bois, et je conseille toujours des peintures de qualité ;-)
Gaëlle H
C’est un très joli travail, comme toujours ! Des objets et des meubles soigneusement choisis, une utilisation optimale de l’espace, des couleurs harmonieuses… Cela fait vraiment plaisir de voir des photos de vos réalisations finalisées. Merci à vous pour ce partage et encore bravo !
Anne-Sophie Baryga
Merci Gaëlle, me voilà touchée !
Flo
Superbe. Comme toujours. Et une mention spéciale pour cette couleur jaune mise à hauteur du radiateur, celui compris . Idee géniale . Bravo. Vivement la prochaine ( mon petit doigt me dit qu’un jour ce sera chez moi)
Anne-Sophie Baryga
J’espère à très bientôt Florence ;-)
brocakid
C’est superbe et ce jaune , j’adore!!!Bravo , une belle réalisation!
Anne-Sophie Baryga
Merci beaucoup !
Gauthier
Bonjour
Je vous suis depuis peu, j’aime beaucoup ce que vous faite!
Pourriez-vous me donner les infos du meuble sous la télé?
Merci d’avance !
Sofa pour Chien
Mais qu’est-ce que c’est beau !!!
J’adore la couleur, j’adore le style à la fois moderne et qui donne envie de se poser !
Je suis carrément fan ! Qu’est-ce que j’aimerais cela chez moi. Peut-être que je vous contacterai quand je serai propriétaire…
meuble tunisie
Bonjour
Très jolie déco, merci ! Il faut continuer à nous faire partager! Vous êtes douée!
Bonne journée