Viens, on va se réchauffer…

cheminee-insert-blanche

Salut tout le monde, vous allez bien ?
Moi ? OUI ça va ! Parce que j’ai un petit rituel pour passer l’hiver, je m’installe tous les soirs au coin du feu ! (en hiver hein !!!!) 45 mn de bonheur, mon petit ballon de rouge, mes yeux rivés sur instagram et la chaleur de ma cheminée ! Bon dans la vraie vie, j’aimerais avoir 45mn pour faire du sport ou pour me remettre à la couture. Mais en ce moment j’ai besoin de cocooning !

Alors ce matin, je vous propose de vous montrer comment nous avons conçu notre cheminée (images d’archive à l’appui ;-).
Je ne sais pas si vous êtes au courant, mais nous avons fait construire notre maison il y a déjà 7 ans. Pour étaler notre budget, le projet de la cheminée est arrivé 1 an plus tard. Et comme nous sommes tous les 2 passionnés de déco, je peux vous dire que cette cheminée a été mûrement réfléchie ! Nous avons passé beaucoup de temps sur Pinterest à chercher son style ! Nous étions convaincus que nous voulions un système de banc de chaque côté, un style épuré avec un espace pour ranger le bois.

cheminee-avec-banc

cheminee-blanche

cheminee-epuree

Et là, vous allez me dire, mais ils sont fous ces 2 là… Oui, j’avoue !
Nous avons construit un gabarit en carton de notre cheminée ;-D. Nous voulions nous rendre compte de son encombrement. Oui oui, on aime bien être sûrs de notre coup.

gabarit-chemineeBon, je vous passe les photos de la construction de la cheminée et la mise en place de l’insert. Mais voilà la cheminée toute nue, alors que nous n’avions pas encore conçu les bancs !

cheminee-insertNous sommes restés un petit moment avec cette configuration, jusqu’au jour où mon homme a eu la petite idée en plus qui nous manquait ! Les bancs devaient pouvoir contenir le bois, les petits bois, le papier (sans parler des rouleaux de papier toilettes que nous récupérons pour démarrer le feu), et un aspirateur… Impossible d’avoir tout ça visible. Alors il a eu l’idée de faire un système de grands tiroirs.

pose-cheminee

finition-chemineeA gauche, nous rangeons les bûches de 30 cm pour les rentrer pile-poil dans le tiroir et l’insert.

caisson-bois-chemineeNous avons rallongé le caisson de droite pour intégrer la prise de courant. Nous avons pu y brancher un tout petit aspirateur qui nous dépanne bien ! (surtout que nous n’avons rien voulu mettre pour protéger le parquet)

aspirateur-cheminee

La cheminée est vraiment l’élément central de notre pièce à vivre, elle se trouve entre notre cuisine ouverte et notre salon. Avec sa forme simple, elle s’intègre parfaitement avec le style de notre maison.

cheminee-et-rangements

Je me suis dit que vous seriez peut-être intéressés par avoir les dimensions :

largeur de la cheminée : 123 cm
profondeur de la cheminée et des tiroirs : 67 cm
hauteur tiroirs : 39 cm
largeur du tiroir de droite : 100 cm
largeur du tiroir de gauche : 60 cm
largeur totale : 260 cm
aspirateur : LISTO

Voilà, voilà… vous savez tout !

devant-la-cheminee

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer